1 min de lecture

VIDEO - Coupe du monde 2026 : la tête de João Neves, les ratés de Ronaldo et la fierté des Léopards... Le résumé du match nul frustrant pour le Portugal contre la RDC

Favori, le Portugal n'a pas réussi à faire mieux qu'un match de nul frustrant face à la République démocratique du Congo, mercredi 17 juin à Houston, et devra se reprendre face à l'Ouzbékistan et la Colombie.

Joao Neves au duel avec Edo Kayembe lors de Portugal-RDC lors de la Coupe du monde, le 17 juin 2026 à Houston.

Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Portugal, l'un des favoris du Mondial, s'est fait piéger par la République démocratique du Congo (1-1), mercredi 17 juin à Houston, pour son entrée dans la compétition. Titularisé d'entrée, le quintuple Ballon d'or Cristiano Ronaldo est devenu le deuxième joueur de l'histoire avec Lionel Messi à jouer lors de six Coupes du monde différentes, mais il n'a pas marqué en dépit de deux occasions en seconde période (69e, 73e).

Avant cela, les Portugais avaient pris l'avantage très tôt par une tête du Parisien João Neves (1-0, 6e), mais se sont ensuite trop reposé sur leur avantage, permettant aux Congolais de revenir avant la pause grâce à Yoane Wissa (1-1, 45e+5), d'un autre coup de casque sur corner.

La RDC décroche le premier point de son histoire en Coupe du monde, 52 ans après sa dernière participation, et peut rêver de se qualifier en seizièmes de finale en cas de bons résultats contre l'Ouzbékistan et la Colombie, qui s'affrontent dans la nuit.

Suivez toute l'actualité de la Coupe du monde sur RTL et RTL Sport et les meilleurs matchs sur M6 et M6+.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée