1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Bayern-Barça : la parade somptueuse de Ter Stegen
1 min de lecture

VIDÉO - Bayern-Barça : la parade somptueuse de Ter Stegen

Malgré la défaite et trois buts encaissés, le gardien allemand du Barça a réalisé un double arrêt magnifique devant Robert Lewandowski.

Ligue des Champions : la parade somptueuse de Ter Stegen contre le Bayern
Ligue des Champions : la parade somptueuse de Ter Stegen contre le Bayern
Crédit : AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Peu de gardiens peuvent se vanter d'avoir réussi une immense partie après avoir encaissé trois buts, surtout quand il s'agissait d'une demi-finale de Ligue des champions. Pourtant, celle disputée contre le Bayern Munich mardi 12 mai 2015 restera comme l'un des meilleurs matches de Marc-André Ter Stegen, le grand portier allemand du FC Barcelone. 
Arrivé dans la peau de principal espoir du football mondial à son poste, celui qui ne dispute que la Ligue des champions en Catalogne, avait pourtant très mal débuté son aventure espagnole. Pour l'une de ses premières titularisations, l'ancien gardien du Borussia Mönchengladbach avait ainsi vécu un calvaire face au Paris Saint-Germain, lors de la phase de poules de la Coupe aux grandes oreilles. 

Depuis, le jeune homme qui vient de fêter ses 23 ans s'est magnifiquement repris et disputera le 6 juin prochain sa première finale européenne, chez lui en Allemagne qui plus est. Un grande première obtenue de haute lutte donc, au terme d'un match magnifique et ponctué d'arrêts de classe. Face à Robert Lewandowski notamment, Ter Stegen a illuminé la soirée bavaroise des siens. 

À la 40e minute, alors que l'attaquant polonais se retrouvait seul aux six mètres après un coup de billard dans la surface de réparation, Ter Stegen dégainait ainsi une main terriblement ferme, avant de poursuivre le ballon et de l'empêcher de franchir la ligne. Une parade monumentale, symbole de la partition jouée à la perfection par un gardien, pourtant souvent abandonné par ses défenseurs. 

Directement opposé au meilleur gardien du moment, un autre grand Allemand du nom de Manuel Neuer, le jeune Ter Stegen a marqué son territoire, brillant à en dégoûter le public et les offensifs adverses. Finalement auteur de cinq arrêts, un record pour un portier barcelonais depuis plus de deux ans, a sans aucun doute été le meilleur joueur défensif d'un Barça toujours en course pour un fantastique triplé championnat-coupe-Ligue des champions

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/