1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Barça : Gerard Piqué expulsé pour avoir insulté un arbitre
1 min de lecture

VIDÉO - Barça : Gerard Piqué expulsé pour avoir insulté un arbitre

Pour les mots prononcés lors du match retour de Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao, le défenseur central du FC Barcelone risque une lourde suspension.

FC Barcelone : Gerard Piqué expulsé après avoir insulté un arbitre
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les joueurs du Barça n'ont pas l'habitude de laisser échapper des trophées, alors quand cela leur arrive, ils peuvent avoir des comportements plus que contestables. Largement battus (4-0) lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne par l'Athletic Bilbao, les Barcelonais n'avaient plus le choix au retour, le 17 août : il fallait s'imposer confortablement pour espérer remporter la Coupe. 

Mais après une heure de jeu, les joueurs de Luis Enrique étaient encore loin du compte, ne menant que d'un but grâce à une jolie réalisation de Lionel Messi. Les esprits ont donc commencé à s'échauffer sur le pelouse, jusqu'à ce que l'arbitre oublie de siffler un hors-jeu basque. L'erreur de trop selon Gerard Piqué qui s'est empressé d'aller incendier l'officiel en des termes terriblement vulgaires. 

Logiquement expulsé pour ce dérapage, le défenseur espagnol a ainsi coûté la victoire à son équipe, à en croire l'entraîneur du Barça. "Nous avions bien joué et nos adversaires commençaient à douter, a expliqué Luis Enrique en conférence de presse. Mais tout s'est arrêté au moment de l'expulsion de Piqué." Et pour cause, finalement rejoint à la 71e minute, le FC Barcelone n'a pas réussi à renverser la situation. 

Pire encore pour la suite de la saison du club catalan, qui devra défendre ses titres en Ligue des Champions, Coupe du Roi et en championnat d'Espagne : son défenseur international espagnol pourrait être lourdement sanctionné pour son débordement. D'ores et déjà suspendu pour la reprise de la Liga, le 23 août, il pourrait écoper de quatre à douze matches de suspension

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte