En Direct
1 min de lecture
Alex Vizorek lors de sa chronique sur RTL.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Au lendemain de la défaite de la Belgique contre la France en huitième de finale de l'Euro, l'humoriste belge Alex Vizorek s'est subitement mis au portugais, langue du prochain adversaire des Bleus. "Si, si, vamos conversar de futebol. Magnifico, futebol", assure-t-il comme si de rien n'était dans la langue de Camões. "Le portugais, c'est ma langue de cœur, insiste-t-il. Bon, on dit beaucoup que je suis Belge, mais c'est faux, je suis Portugais !"
"Écoutez, confesse-t-il, depuis hier soir, 23h15, 11 millions de Belges sont devenus Portugais. On préfère manger du bacalhau porto jusque vendredi plutôt que de vous voir aller en demi-finale. Ne m'en voulez pas, c'est humain comme réaction. Vous savez, quand on a été cocufié, on ne souhaite jamais à la personne qui vous a humilié de réussir par la suite, donc vive en Portugal !"
L'humoriste revient d'ailleurs sur l'annonce insolite d'un club de 5e division espagnole qui vient de recruter un certain Zidane et un certain Ronaldo."Je me suis dit que c'est sans doute la seule explication pour le match d'hier, estime--il. De Bruyne et Lukaku, ça ne devait pas être les vrais. Ça devait être les homonymes qui jouent au FC Saint-Amant-les-Eaux. On s'est trompés !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte