Marco Verratti s'est une nouvelle fois fait remarquer mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Lors de la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lille, le milieu de terrain italien s'est accroché de nombreuses fois avec le Lillois Florent Balmont. Un comportement qui lui a valu les remontrances de son entraîneur, Laurent Blanc.
"Je ne suis pas un joueur méchant", s'est justifié le joueur de 22 ans. Pourtant il a déjà écopé de 27 cartons jaunes (et 1 rouge) en 72 matches de Ligue 1 depuis qu'il est arrivé de Pescara (2e division italienne) en 2012. Ce ratio le place parmi les joueurs les plus souvent avertis en Europe ces dernières années.
S'il ne les a pas obtenus pour les mêmes motifs, il marche ainsi, toujours en terme de ratio, dans les pas du "fameux" défenseur Cyril Rool, qui a reçu un record de 156 cartons jaunes (et 22 rouges) en 353 matches de Ligue 1 (voir vidéo ci-dessous).
Le ratio de Marco Verratti rivalise, et dépasse même, celui des joueurs les plus brutaux du continent, récoltant ainsi plus de cartons par match en moyenne que l'Anglais Joey Barton, le Portugais Pepe ou encore le Hollandais Mark Van Bommel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte