1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Laurent Blanc critique sévèrement Verratti
1 min de lecture

PSG : Laurent Blanc critique sévèrement Verratti

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc a été très critique envers le milieu de terrain Marco Verratti, lui reprochant d'être trop sanctionné par les arbitres.

Laurent Blanc le 13 septembre 2014
Crédit : AFP/J.S.Evrard
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a très sévèrement critiqué mardi son milieu de terrain Marco Verratti, estimant que celui-ci allait au devant "de gros problèmes" s'il ne parvenait pas à être moins sanctionné par les arbitres.

Interrogé à propos des nombreux accrochages entre Verratti et le Lillois Florent Balmont lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue remportée par le PSG (1-0), Blanc a d'abord estimé qu'"avec Marco, c'est toujours chaud".

À écouter

Laurent Blanc : "Il se pénalise ce garçon"
00:00:33

"Il va avoir de gros problèmes"

Il s'est ensuite lancé dans un monologue, où il a reproché au jeune Italien de prendre trop de cartons jaunes, un défaut récurrent chez lui. "Il se pénalise. Je ne plaisante pas avec ça. Et donc tant pis pour lui. Ça va quoi, ça fait deux ans qu'on lui dit et c'est toujours la même chose", a dit Blanc.

L'Italien Marco Verratti sous les couleurs du PSG en novembre 2014
Crédit : AFP/M.Medina

"S'il n'a pas l'intelligence de comprendre, il va avoir de gros problèmes. Je peux vous le dire, car je lui ai dit à lui aussi. Mais avec lui, on fait de la prévention depuis deux ans et Carlo (Ancelotti) en a fait aussi pendant un an", a-t-il ajouté.

À écouter aussi

"Apparemment il ne comprend pas. C'est délicat. C'est pour ça que je l'ai sorti tôt et j'aurais même peut-être dû le sortir à la pause", a-t-il conclu.

"Je ne suis pas un joueur méchant"

Interrogé sur ces propos lors de son passage en zone mixte, le jeune italien est resté prudent. "J'ai pris beaucoup de coups ce soir, mais ce n'est pas la faute de Balmont. Je dois m'améliorer et je peux sûrement m'améliorer", a-t-il dit.

"Je ne suis pas un joueur méchant. Ça a été un match normal, mais je pense qu'aujourd'hui ils ont fait beaucoup de fautes contre moi", a-t-il ajouté.Averti à la 46e minute, Verratti a été remplacé par Yohan Cabaye à la 60e minute.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte