"J'ai beaucoup réfléchi pendant la trêve", a déclaré Jansen au quotidien allemand. "J'avais de très bonnes propositions, a poursuivi le latéral gauche, mais pour moi, m'expatrier n'est pas une solution (...) Je ne peux pas tout d'un coup endosser un autre maillot".
Jansen, dont la dernière de ses 45 sélections en équipe d'Allemagne remonte à mars 2014 en match amical contre le Chili, semblait promis à une grande carrière : après avoir obtenu la 3e place au Mondial 2006 avec la Nationalmannschaft, il avait signé au Bayern Munich en 2007.
Mais ce joueur, également finaliste de l'Euro 2008 avec l'Allemagne, n'a pas su s'imposer comme titulaire au sein du club bavarois, qu'il a quitté en 2008 pour Hambourg, en lutte depuis deux saisons pour éviter la relégation.
En 2014, Jansen faisait partie de la pré-sélection de Joachim Löw, qui l'avait finalement écarté de la liste définitive du Mondial, remporté par l'Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte