Chaque saison, la Ligue 1 vit au rythme de ses PSG-OM et OM-PSG. En 2014-2015, le championnat de France de National, l'équivalent de la troisième division, a également droit à ses "Clasico", terme désignant le match entre les deux plus grandes villes du pays, à l'image de Madrid et Barcelone en Espagne. Vendredi 19 décembre, au Stade Charléty, dans le 14e arrondissement de la capitale, le Paris FC reçoit Marseille Consolat pour le compte de la 16e journée.
Actuellement leader avec deux points d'avance sur ses deux premiers poursuivants, le Paris FC, dont les couleurs sont le bleu marine et le bleu ciel, est né en 1969. Mais dès sa création, il s'associe avec le Stade Saint-Germain pour former le Paris Saint-Germain Football Club. Deux ans plus tard, le Paris FC reprend son autonomie tandis que le PSG prend son envol seul. Il deviendra un temps le Racing Paris 1, avant de reprendre son nom initial.
Le club de Marseille Consolat voit, lui, le jour en 1964, 65 ans après l'Olympique de Marseille, le club de la ville. Il tire son nom de la cité Consolat, située dans le quartier de La Calade (15e arrondissement), face à la mer. Ses couleurs sont le jaune et vert. Pour la première saison de son histoire en National, il pointe à la 15e place sur 20, à 16 longueurs du Paris FC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte