1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Un "Clasico" Paris-Marseille vendredi au Stade Charléty
1 min de lecture

Un "Clasico" Paris-Marseille vendredi au Stade Charléty

PRÉSENTATION - Loin de la tension générée par les matches de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, le Paris FC reçoit Marseille Consolat vendredi 19 décembre en troisième division.

Le Paris FC reçoit Marseille Consolat, vendredi 19 décembre 2014
Le Paris FC reçoit Marseille Consolat, vendredi 19 décembre 2014
Crédit : Paris FC
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Chaque saison, la Ligue 1 vit au rythme de ses PSG-OM et OM-PSG. En 2014-2015, le championnat de France de National, l'équivalent de la troisième division, a également droit à ses "Clasico", terme désignant le match entre les deux plus grandes villes du pays, à l'image de Madrid et Barcelone en Espagne. Vendredi 19 décembre, au Stade Charléty, dans le 14e arrondissement de la capitale, le Paris FC reçoit Marseille Consolat pour le compte de la 16e journée.

Le leader face au 15e

Actuellement leader avec deux points d'avance sur ses deux premiers poursuivants, le Paris FC, dont les couleurs sont le bleu marine et le bleu ciel, est né en 1969. Mais dès sa création, il s'associe avec le Stade Saint-Germain pour former le Paris Saint-Germain Football Club. Deux ans plus tard, le Paris FC reprend son autonomie tandis que le PSG prend son envol seul. Il deviendra un temps le Racing Paris 1, avant de reprendre son nom initial.

Le club de Marseille Consolat voit, lui, le jour en 1964, 65 ans après l'Olympique de Marseille, le club de la ville. Il tire son nom de la cité Consolat, située dans le quartier de La Calade (15e arrondissement), face à la mer. Ses couleurs sont le jaune et vert. Pour la première saison de son histoire en National, il pointe à la 15e place sur 20, à 16 longueurs du Paris FC. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/