En Turquie, douze personnes ont été interpellées après un déchaînement de violences, dimanche 17 mars au soir. Au coup de sifflet final, une bagarre générale a éclaté sur la pelouse du stade de Trabzonspor. Les vainqueurs, les joueurs de Fenerbahçe ont été pris à partie.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos amateurs provenant du public montrent des scènes ahurissantes. Alors que Fenerbahçe vient de s'imposer 3-2 à la dernière minute, les joueurs d'Istanbul fêtent leur succès. Face à eux, un supporter de Trabzonspor arrive cagoulé, les bras et les poings relevés.
Les joueurs et l'encadrement attrapent ce supporter, le tapent. Des dizaines de stadiers entrent sur la pelouse pour séparer la foule. Des supporters descendent des tribunes et chassent les représentants de Fenerbahçe. Certains s'emparent des poteaux de corner pour frapper les joueurs.
Les joueurs d'Istanbul répondent et se lancent dans la bagarre générale. L'un s'assoit sur le dos d'un supporter à terre et lui donne des coups de poing. Michy Batshuayi, ancien joueur de Chelsea et de l'OM, lance des coups de pied dans le torse de plusieurs individus. L'équipe de Fenerbahçe est restée trois heures à l'intérieur du stade, avant d'être évacuée sous escorte jusqu'à l'aéroport.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte