Un but et un retour au vestiaire. C'est un match tout à fait particulier qui s'est joué ce dimanche 7 avril, lors de la Supercoupe de Turquie. L''équipe U19 de Fenerbahçe a tout simplement quitté la pelouse au bout de quelques minutes de jeu, décidant de rentrer aux vestiaires après avoir encaissé un but à la 50e seconde.
Les spectateurs ont tout de même pu assister à un match entre Galatasaray et son équipe remplaçante. Le geste de ces joueurs n'a pas vraiment surpris l'équipe adverse, puisque Erol Bilecik, vice-président de Fenerbahçe avait prévu en amont du match que celui-ci "n'irait pas à son terme", comme l'indique franceinfo.
Par cette action, le club souhaite dénoncer les injustices qu'il subirait. "Il est temps que les pendules du football turc soient remises à zéro", avait déclaré le président de Fenerbahçe, Ali Koç, lors d'une conférence de presse organisée avant la rencontre.
Affirmant que trop de titres de champion ont "échappé" à Fenerbahçe de manière douteuse, il a aussi dénoncé l'existence d'un "réseau occulte dans le football turc depuis des années" qui, affirme-t-il, "décide du déroulé du championnat par l'intermédiaire des arbitres".
Avant le match, Fenerbahçe avait demandé qu'un arbitre étranger dirige la Supercoupe, et avait également demandé son report en raison du quart de finale de la Ligue Europa Conférence qu'il doit disputer jeudi face à l'Olympiakos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte