2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Trophées UNFP : Lacazette élu joueur du mois de janvier devant Beauvue et Féret

Déjà sacré en décembre, le Lyonnais décroche son deuxième titre consécutif, devant Claudio Beauvue et Julien Féret.

Alexandre Lacazette sous les couleurs de Lyon en janvier 2015
Alexandre Lacazette sous les couleurs de Lyon en janvier 2015 Crédit : AFP/P.Merle
+ChristopheChafcouloff
Christophe Chafcouloff

Il double la mise. Avec 44% des suffrages exprimés, Alexandre Lacazette a été élu joueur du mois de janvier 2015 en Ligue 1 par les internautes de RTL.frUNFP.org et L'Équipe.fr. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a inscrit quatre buts entre la 20e et la 22e journée, dont un doublé face à Toulouse, avant de se blesser face à Metz. Le meilleur buteur de Ligue 1 a déjà marqué 21 buts cette saison.

Nouvelle place de dauphin pour Beauvue

Si le lauréat du trophée du mois ne change pas de décembre à janvier, la deuxième place reste également inchangée. Avec 31% des voix, Claudio Beauvue est de nouveau dauphin du meilleur buteur du championnat. L'attaquant de l'En Avant de Guingamp, véritable révélation de la saison avec Nabil Fekir, s'est encore illustré en inscrivant 5 buts depuis la fin de la trêve hivernale. Le Guadeloupéen a notamment marqué les esprits lors de la victoire du derby breton face à Lorient, remporté 3-2 grâce à un doublé de Beauvue.

Féret réssuscite Caen

La 3e place récompense des revenants. À 32 ans, Julien Féret a été le grand artisan du renouveau du Stade Malherbe de Caen en ce mois de janvier. Alors qu'ils occupaient la dernière place du classement avec 5 points de retard sur le premier non-relégable au soir de leur lourde défaite à Lyon (3-0) lors de la 18e journée, les Normands sont depuis lancés dans un redressement spectaculaire.

À lire aussi
Le fichage ethnique au PSG serait plus étendu qu'annoncé Paris Saint-Germain
Le fichage ethnique au PSG serait plus étendu qu'annoncé

Les hommes de Patrice Garande viennent de remporter leurs 4 derniers matchs de championnat, et pointent désormais à la 14e place, bien guidés par un Julien Féret irrésistible. Bourreau du Stade Rennais (1 but et 2 passes décisives) lors de la 22e journée, le milieu de terrain caennais a également trouvé le chemin des filets face à Reims, Saint-Étienne, et Toulouse. Il récolte 25% des suffrages.

Kodjia récompensé en Ligue 2

En Ligue 2, le Trophée est revenu à l'Angevin Jonathan Kodjia, meilleur buteur avec 14 réalisations, plébiscité avec 65% des suffrages. L'attaquant de 25 ans ans devance l'Auxerrois Julien Viale (12%) et le Troyen Stéphane Darbion (18%).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Trophées UNFP Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776588908
Trophées UNFP : Lacazette élu joueur du mois de janvier devant Beauvue et Féret
Trophées UNFP : Lacazette élu joueur du mois de janvier devant Beauvue et Féret
Déjà sacré en décembre, le Lyonnais décroche son deuxième titre consécutif, devant Claudio Beauvue et Julien Féret.
https://www.rtl.fr/sport/football/trophees-unfp-lacazette-elu-joueur-du-mois-de-janvier-devant-beauvue-et-feret-7776588908
2015-02-13 20:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BZWnOsGe2_UGY2VJUMyQCA/330v220-2/online/image/2015/0112/7776182427_alexandre-lacazette-sous-les-couleurs-de-lyon-en-janvier-2015.jpg