En Direct
1 min de lecture
Steve Mandanda, le gardien de l'Olympique de Marseille, le 6 août 2015
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Steve Mandanda a reçu le titre de meilleur gardien du championnat de France ce dimanche 7 mai lors des trophées UNFP. Ce n'est pas réellement une surprise pour le deuxième gardien de l'équipe de France qui, hormis quelques matches difficiles, a globalement réalisé une belle saison sur le plan personnel.
Le dernier rempart de l'Olympique de Marseille n'a pourtant pas été aidé par une défense centrale très friable qui a parfois sombré comme face à Rennes (2-5) le 18 mars. Le portier originaire d'Évreux a incontestablement été le meilleur joueur de son équipe cette saison, ce qui en dit long sur la qualité de l'Olympique de Marseille en championnat. Si la saison de Ligue 1 est à oublier sur la Canebière, les phocéens peuvent sauver leur exercice 2015/2016 lors de la finale de la coupe de France le 21 mai prochain contre le PSG.
Steve Mandanda a recueilli plus de voix que Kevin Trapp (Paris Saint-Germain), critiqué pour certaines approximations, Vincent Enyeama (Lille) et Anthony Lopes (Lyon) qui ont tous les deux connu des débuts de saison poussifs. Le gardien de but obtient ainsi son quatrième trophée UNFP après ceux de 2008, 2011 et 2015. Il égale Grégory Coupet, qui était jusqu'ici le seul à avoir reçu quatre distinctions individuelles de la Ligue 1 à ce poste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte