1 min de lecture Mercato

Mercato : le transfert d'Anthony Martial va rapporter au moins 1,2 million d'euros à l'Olympique Lyonnais

REPLAY - Le juteux transfert du jeune Anthony Martial de Monaco vers Manchester United va profiter à l'Olympique Lyonnais, et même aux Ullis.

>
Transferts dans le football : ce que touchent les clubs formateurs Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Les dernières heures du mercato ont été marquées lundi 31 septembre par l'annonce-surprise du départ du jeune attaquant de Monaco Anthony Martial à Manchester United pour y signer un contrat avec les Red Devils. Selon les médias, la transaction tournerait entre 50 et 80 millions d'euros. Un transfert qui va profiter à d'autres clubs grâce à un mécanisme de solidarité. Depuis la loi du 9 juin 2001, le monde impitoyable du football n'est peut-être plus si impitoyable que cela. 

Le mécanisme de solidarité permet aux clubs dans lesquels le joueur a grandi entre 12 et 23 ans de se partager 5% de la somme totale du transfert au moment de son départ à l'étranger. À ce titre, Anthony Martial, qui a joué à l'OL entre 14 et 18 ans, va rapporter au moins 1,2 million d'euros à la formation dirigée par Jean-Michel Aulas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Transferts Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants