Contrairement à leurs aînés qui se sont inclinés face à la Belgique au stade de France dimanche soir (3-4), l'équipe de France des moins de 20 ans a profité du manque d'efficacité adverse pour s'imposer (3-1) en finale du tournoi de Toulon dimanche au stade Mayol. La France, qui s'était inclinée l'année précédente face au Brésil de Doria (Marseille) et Marquinhos (Paris SG), remporte ainsi le tournoi pour la douzième fois lors de cette 43e édition.
L'équipe de Francis Smerecki a d'abord peiné à trouver ses marques dans un stade très largement rouge et vert, et, submergée par les assauts du Maroc, a rapidement concédé l'ouverture du score sur un extérieur du pied somptueux d'Adam Ennaffati (3e).
Ensuite, l'équipe de France a pu compter sur le joueur du PSG prêté à Sochaux cette saison, Romain Habran. L'ailier a d'abord poussé à la faute un défenseur marocain pour remporter duel contre le gardien (56e), avant de délivrer un corner parfait pour permettre à son capitaine, le Marseillais Stéphane Sparagna, de mettre son équipe en tête (63e). Au bout du temps additionnel, le Valenciennois Jean-Luc Diarra-Dompe a alourdi la marque au bout d'un long raid solitaire (90e+2).
Si c'est le Marocain Walid El Karti qui a été désigné meilleur joueur du tournoi, le jeune Rennais prêté à Clermont la saison dernière, Adrien Hunou a été l'une des grandes satisfactions côté français, se montrant très précieux dans la distribution du jeu.
Cette soirée a également été marquée par l'annonce du sélectionneur Francis Smerecki d'arrêter l'avanture avec les Bleuets qui est resté évasif sur la suite de sa carrière en disant qu'il ne "sait pas du tout" ce qu'il va faire. "On avait à cœur de remporter ce tournoi, c'est chose faite et donc je pense qu'il est satisfait, se félicitait le défenseur central de Marseille Stéphane Sparagna, capitaine des Bleuets. Il nous a beaucoup apporté durant tout le tournoi et tous les rassemblements qu'on a pu avoir cette saison".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.