Où et dans quel rôle se poursuivra la carrière de Thierry Henry ? La question passionne la planète football depuis samedi 29 novembre en soirée et l'élimination des New York Red Bulls en demi-finale du championnat américain. Deux jours plus tard, l'attaquant français a confirmé qu'il venait de disputer son dernier match sous le maillot du club de "Big Apple".
Je vais prendre maintenant quelques semaines pour réfléchir
Thierry Henry
Mais était-ce aussi le dernier match professionnel de la carrière du natif des Ulis, désormais âgé de 37 ans ? "Je vais prendre maintenant quelques semaines pour réfléchir et décider ce que pourrait être le prochain chapitre de ma carrière", avait-il annoncé, laissant les rumeurs l'envoyer à Bordeaux ou, bien sûr, à Arsenal, pour un dernier adieu au club de son cœur. En janvier 2012, il y avait réalisé une pige hivernale. Alors pourquoi pas une autre début 2015 ?
Mardi 2 décembre, Arsène Wenger a apporté un début de réponse. Et pour un retour sur le terrain, elle semble négative. Que ce soit à Arsenal, ou sur toute autre pelouse de division 1 anglaise d'ailleurs. "Il pourrait, mais à son âge en championnat... Je ne pense pas que cela soit ce qu'il souhaite à nouveau", a lancé le technicien français.
Il reviendra certainement un jour. Dans quel rôle ? Je ne sais pas
Arsène Wenger
Toutefois, un retour de Thierry Henry chez les "Gunners" dans un autre rôle, au sein du staff technique, apparaît comme une piste sérieuse. "Il a Arsenal chevillé au corps, a de nouveau déclaré Wenger. Il a connu ici les meilleurs moments de sa vie et de sa carrière. Il reviendra certainement un jour. Dans quel rôle ? Je ne sais pas. C'est ce à quoi il doit penser maintenant : quelle direction il veut donner à sa nouvelle vie".
il est intelligent, engagé et il adore le jeu
Arsène Wenger
L'entraîneur en poste depuis 1996 va plus loin en estimant que "Titi" "a les qualités" pour diriger à son tour un club "parce qu'il est intelligent, engagé et qu'il adore le jeu". "Il doit juste se demander s'il est prêt à sacrifier le reste de sa vie pour s'impliquer dans ce métier", a conclu Wenger. Le feuilleton ne fait que commencer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte