En Direct
1 min de lecture
Thierry Gilardi le 9 janvier 2005
Crédit : AFP/J.P.Muller
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Nombreux sont les amateurs de football à se souvenir où ils étaient et ce qu'ils faisaient le 25 mars 2008. Le lendemain, la France affrontait l'Angleterre en match amical au Stade de France. Thierry Gilardi devait commenter sur TF1 la rencontre des Bleus aux côtés de Jean-Michel Larqué, comme il le faisait depuis début 2005. Mais trois ans après quitté la chaîne de ses débuts, Canal+, le natif de Saint-Germain-en-Laye le 26 juillet 1958 s'éteignait, quelques heures après une crise cardiaque. Il avait seulement 49 ans.
Deux ans plus tôt, il avait commenté le parcours des Bleus jusqu'en finale du Mondial 2006 en Allemagne. Lors du 8e de finale remporté 3-1 face à l'Espagne, son "Vas-y mon petit" avant le 1er but de Franck Ribéry avait marqué les esprits et donné des frissons aux supporters français. Idem quelques minutes plus tard sur le 3e but signé d'un certain Zinédine Zidane, "El Magnifico" pour Thierry Gilardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte