Gérard Ducarouge avait commencé sa carrière dans les années 1960 avec Matra et dessiné la fameuse MS80 ayant permis à l'Écossais Jackie Stewart de remporter son premier titre mondial en 1969.
Il a ensuite conçu les Matra-Simca qui ont raflé trois victoires aux 24 Heures du Mans, de 1972 à 1974, puis est parti chez Ligier, qui débutait alors en F1 et a gagné pour la première fois en 1977, en Suède.
Après un bref passage chez Alfa Romeo, Gérard Ducarouge a été embauché par Lotus en 1983 et a fourni au Brésilien Ayrton Senna la monoplace de ses toutes premières victoires, en 1985.
De nombreux pilotes ont exprimé leurs condoléances sur Twitter, à commencer par Martin Brundle qui avait travaillé avec Ducarouge chez Ligier: "Il avait du style, il était amusant et intelligent", a résumé l'Anglais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte