L'ancien pilote de F1, Jean-Pierre Beltoise, s'est éteint à l'âge de 77 ans lundi matin. Le champion français a succombé à deux attaques vasculaires cérébrales, le 31 décembre et le 1er janvier, a-t-on appris auprès d'une source proche de sa famille.
Pour son ami Henri Pescarolo, qui a également marqué l'histoire de la formule 1, l'émotion est immense et la surprise est totale. "Il n'y avait aucun signe qui permettait d'imaginer qu'il risquait d'avoir un problème, confie-t-il à RTL. Je pense à son épouse, à ses enfants et je suis totalement anéanti par cette nouvelle. C'est une perte immense pour le sport automobile et pour la France".
Et d'ajouter : "Il avait une santé extraordinaire."
Jean Alesi a également rendu hommage au champion décédé.
Jean-Pierre Beltoise avait débuté sa carrière par la moto, avant de passer à l'auto, jusqu'à la Formule 1, où il signa trois victoires, dont deux hors-Championnat.
Le point d'orgue de sa carrière intervint avec son succès au GP de Monaco en 1972 au volant d'une BRM. Il participa à de nombreuses éditions des 24 heures du Mans, ainsi qu'à des compétitions de voitures de tourisme.
En 2011, le journaliste Auto de RTL, Christophe Bourroux, l'avait rencontré pour parler du téléphone au volant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte