Le PSG sera-t-il à la hauteur face à Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions ? Près de 2.500 supporters parisiens ont fait le déplacement à l'Emirates Stadium de Londres, ce mardi 29 avril. Parmi eux, Éric, 62 ans, est un inconditionnel et une figure des tribunes parisiennes. "C'est ma vie. Je vis PSG, je mange PSG, je dors PSG, c'est comme ça", confie-t-il au micro de RTL, fier de vivre un 72e déplacement européen avec son club de cœur.
Son surnom, Giscard, est connu de tous. Éric a été l'un des premiers à lancer les chants dans les travées du Parc des Princes, il y a quarante ans. "Mon père m'a emmené en 1975 pour mon premier match et je me suis abonné en 1977", se souvient-il. Le supporter s'est même fait tatouer sur l'avant-bras "le stade avec écrit : 'Ici c'est Paris', marqué comme sur un parchemin. Sur la nuque, j'ai le logo de la ville de Paris et sur la jambe, j'ai les trois lettres du PSG".
L'équipe façonnée par Luis Enrique lui plaît : "Il n'y a plus les stars qu'on avait avant et ça défend. Avant, chacun jouait pour sa gueule, maintenant tout le monde joue pour tout le monde". Avant le duel serré contre Arsenal, le supporter assure que le PSG "est capable d'aller au bout et peut battre n'importe qui". Cinquante ans après son premier match au Parc des Princes, Éric est persuadé qu'il verra enfin triompher son club à Munich, dans un mois, en finale de la Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte