1 min de lecture Mathieu Valbuena

Soupçons de chantage contre Mathieu Valbuena : 4 personnes, dont Djibril Cissé, en garde à vue

Si Djibril Cissé paraît "de bonne foi", les trois autres gardés à vue sont soupçonnés d'avoir voulu faire chanter l'international français avec une vidéo de ses ébats.

Mathieu Valbuena, nouveau visage de l'Olympique Lyonnais version 2015-2016
Mathieu Valbuena, nouveau visage de l'Olympique Lyonnais version 2015-2016 Crédit : AFP/J.F.Monier
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Quatre personnes, dont le footballeur Djibril Cissé, viennent d'être placées en garde à vue dans le cadre d'une affaire de chantage. Selon une source proche de l'enquête, elles sont soupçonnées de "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France, Mathieu Valbuena. Selon les premiers éléments de l'enquête, Djibril Cissé serait "de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause".

Les trois autres gardés à vue, interpellés dans les Bouches-du-Rhône et l'Oise, sont soupçonnés d'être les donneurs d'ordre et d'avoir fait chanter Mathieu Valbuena, affirmant être en possession d'une "sextape" (une vidéo de ses ébats) qu'il aurait tournée avec sa compagne. La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mathieu Valbuena Djibril Cissé Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants