Quatre personnes, dont le footballeur Djibril Cissé, viennent d'être placées en garde à vue dans le cadre d'une affaire de chantage. Selon une source proche de l'enquête, elles sont soupçonnées de "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France, Mathieu Valbuena. Selon les premiers éléments de l'enquête, Djibril Cissé serait "de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause".
Les trois autres gardés à vue, interpellés dans les Bouches-du-Rhône et l'Oise, sont soupçonnés d'être les donneurs d'ordre et d'avoir fait chanter Mathieu Valbuena, affirmant être en possession d'une "sextape" (une vidéo de ses ébats) qu'il aurait tournée avec sa compagne. La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte