2 min de lecture Justice

"Sextape" de Valbuena : "Benzema n'est pas quelqu'un de mauvais à ce point là", estime Djibril Cissé

INVITÉ RTL / REPLAY - "Avant de juger Benzema, laissons la justice faire son travail", a déclaré le tout récent retraité des terrains, mardi 1er décembre.

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
"Sextape" de Valbuena : "Benzema n'est pas quelqu'un de mauvais à ce point là", estime Djibril Cissé Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Marc-Olivier Fogiel

À l'occasion de la sortie de son livre Un lion ne meurt jamais, préfacé par Raymond Domenech, aux éditions Talent Sport, Djibril Cissé était l'invité de Marc-Olivier Fogiel mardi 1er décembre. L'ancien attaquant des Bleus (41 sélections, 9 buts entre 2002 et 2011), 34 ans, est retraité des terrains depuis mi-octobre. Mais avant de revenir sur sa riche carrière, il a d'abord été interrogé sur l'affaire de chantage présumé à la vidéo intime sur Mathieu Valbuena, dans laquelle Karim Benzema est mis en examen depuis début novembre.

L'attaquant du Real Madrid a-t-il encore sa place en équipe de France ? "Pas s'il n'est pas exemplaire", a répondu le Premier ministre Manuel Valls dans la matinée. Pour Djibril Cissé, lui aussi entendu par les enquêteurs au début de l'affaire, avant d'être innocenté, "sportivement parlant, oui. Je pense que tout le monde est unanime à ce sujet. Après, on ne sait pas encore le fin fond de l'histoire, on n'est pas encore sûr de ce que Karim a fait ou pas. Donc avant de le juger, laissons la justice faire son travail".

J'ai hâte de voir ce qu'il a à dire

Djibril Cissé à propos de karim Benzema
Partager la citation

"Le monde du foot je connais bien, cette histoire je la connais aussi parce que j'y ai été mêlé - j'ai juste prévenu Mathieu de faire attention qu'il y avait quelque chose qui se préparait sur lui, a poursuivi l'ancien buteur d'Auxerre, Liverpool ou Marseille. Apparemment, Karim a fait un peu plus que le prévenir. Si il l'a fait, c'est dommage, c'est sûrement maladroit, parce que je le connais bien Karim, ce n'est pas quelqu'un de mauvais à ce point là".

Benzema a prévu de s'exprimer pour la première fois mercredi 2 décembre dans une vidéo diffusée par le journal télévisé de TF1. "Je vais regarder, annonce Cissé. J'ai hâte de voir ce qu'il a à dire et de voir comment les gens vont recevoir son message et son explication". Il est loin d'être le seul.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Polémique Djibril Cissé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants