Quel avenir pour Karim Benzema en équipe de France ? L'attaquant du Real Madrid sera fixé jeudi 10 décembre lors d'une conférence de presse du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët prévue à 16h. Et sauf surprise, il devrait être mis hors jeu. Une mise entre parenthèse de la carrière internationale du joueur de 27 ans est en effet la tendance. Si elle se confirme, elle serait catastrophique pour la suite de sa carrière en Bleu. Les matches amicaux reprendront le 25 mars contre les Pays Bas et la présence du joueur semble indispensable pour préparer l'Euro (10 juin-10 juillet). Mais le calendrier sportif n'est pas celui de la juge d'instruction de Versailles, Nathalie Boutard, qui semble prendre son temps, avec des auditions sans doute pas encore terminées.
L'entourage de Karim Benzema le sait et ne cache pas son inquiétude. Il continue de prétexter une certaine forme de maladresse mais réfute toute culpabilité. Ces dernières heures, il sous-entendait même une enquête à charge menée par les policiers depuis le 4 octobre, date de la première audition de Mathieu Valbuena à Paris, jusqu'au 5 novembre, date de la mise en examen de Karim Benzema pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs". Pas sûr que cela plaise à la justice. Pas sûr non plus que la FFF poursuive sa valse à deux temps. Après s'être retranchée derrière la présomption d'innocence, elle pourrait cette-fois faire tomber le couperet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte