Schalke se sépare de Kevin-Prince Boateng et de Sidney Sam, qui "ne pense qu'à lui"
Le milieu offensif Kevin-Prince Boateng et l'attaquant Sidney Sam ont été libérés de leur contrat et le défenseur Marco Höger suspendu, a annoncé Schalke lundi, au lendemain d'une défaite à Cologne (2-0).

La rupture de contrat des internationaux ghanéen "Prince" Boateng et allemand Sidney Sam est à effet immédiat et définitif, a souligné le directeur sportif de Schalke, Horst Heldt. Le dirigeant s'est montré particulièrement contrarié par le cas de Sam, reprochant à l'attaquant de "ne penser qu'à lui".
Quant à Höger, il est sur la touche jusqu'à l'entraînement de samedi. "Il aura la semaine pour réfléchir et on verra ensuite avec lui si c'est valable de continuer la saison prochaine", a dit Heldt. "C'était une première étape", a prévenu Heldt qui attend de voir la réaction des autres joueurs.
Deux victoires lors des 12 derniers matches
Schalke, qui n'a gagné que deux de ses 12 derniers matches de championnat, a vu se réduire ses chances de glaner un billet direct pour l'Europa League. Le club de Gelsenkirchen occupe la 6e place (qualificative pour les barrages de la C3), avec un point de retard sur Augsbourg et deux seulement d'avance sur son rival, Dortmund.
Schalke reçoit samedi Paderborn (17e) avant de conclure la saison une semaine plus tard à Hambourg (14e), deux adversaires qui luttent pour le maintien parmi l'élite.
- Ligue des Champions : la chute de Jerome Boateng face à Lionel Messi parodiée sur Internet
- Bayern Munich : Guardiola assure qu'il sera "encore là la saison prochaine"
- Zidane échoue à faire remonter l'équipe de réserve du Real Madrid en 2e division
- Ligue 1 - Descente, Europe, titre : les enjeux des deux dernières journées