1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ronaldinho arrive au Mexique, à Queretaro
1 min de lecture

Ronaldinho arrive au Mexique, à Queretaro

L'ancienne star du PSG, du Barça ou du Milan AC a été présenté à la presse vendredi par son nouveau club mexicain, les Gallos de Queretaro, une équipe avec laquelle il espère emporter un titre de plus.

Arrivé au club en 2001, Ronaldinho reste l'un des joueurs les plus connus à être passé par le PSG.
Arrivé au club en 2001, Ronaldinho reste l'un des joueurs les plus connus à être passé par le PSG.
Crédit : AFP/A.Estrella
La rédaction numérique de RTL & AFP

"J'ai besoin de gagner quelque chose au Mexique et je suis venu pour cela", a dit Ronaldinho, de son vrai nom Ronaldo de Assis Moreira, en enfilant le maillot de son nouveau club, aux rayures noires et bleues, frappé de son nom et  du numéro 49. 

Le joueur de 34 ans, qui vient de signer pour deux ans avec l'équipe de Queretaro, une ville située à 200 km au nord de Mexico, a souligné qu'il connaissait bien le football mexicain. 

Il a précisé qu'il avait accepté de venir jouer à Queretaro, actuellement 10ème du championnat, après avoir discuté avec son frère aîné Roberto, qui a été joueur au Mexique et qui est son agent, ainsi qu'avec le président du club, Olegario Vázquez Rana, propriétaire du groupe de médias mexicains Imagen. 

J'ai toujours voulu vivre ici, c'est pour ça que je suis venu, pour poursuivre mon histoire

Ronaldinho

L'ancien joueur du PSG a assuré qu'il avait reçu des proposition d'équipes "de presque partout dans le monde". Mais "la conversation avec mon frère et avec le président du groupe m'a conquise : j'ai toujours voulu vivre ici, c'est pour ça que je suis venu, pour poursuivre mon histoire", a assuré l'attaquant, champion  du monde avec la sélection brésilienne en 2002. 
   
Ronaldinho sera présenté vendredi aux supporters du club, durant la mi-temps du match de championnat contre Puebla auquel il ne participera pas. Les 38.000 places ont été vendus pour la venue annoncée de la nouvelle star de Queretaro. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/