Guardiola a pris la défense de Ribéry tout comme l'avait fait le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge après que Platini a menacé le Français de suspension s'il refusait une convocation de son sélectionneur.
"Franck ne peut pas décider de lui-même s'il joue ou pas pour la France, avait dit le patron de l'UEFA dans une interview au quotidien Bild. Si Didier Deschamps le convoque, il doit venir. C'est établi dans le règlement de la Fifa".
Au final, c'est au joueur de prendre sa décision
Pep Guardiola
"Je ne comprends pas la polémique lancée par Platini. Franck a parlé avec son entraîneur (Didier Deschamps). Au final, c'est au joueur de prendre sa décision", a souligné Guardiola en marge de la conférence de presse prévue la veille de la réception de Stuttgart.
Ribéry a campé sur ses positions, en excluant à nouveau de jouer pour l'équipe de France, dans un entretien jeudi au quotidien allemand Die Welt. "Nous en avons convenu avec Didier Deschamps. A l'avenir, je veux me concentrer totalement sur le Bayern. J'en reste à cette position", a dit le milieu offensif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte