1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ribéry mis en garde par Guardiola
1 min de lecture

Ribéry mis en garde par Guardiola

Pep Guardiola a averti Franck Ribéry qu'il ne devait pas risquer une expulsion en perdant son sang-froid comme contre l'Eitracht Brunswick (2-0), mercredi 4 mars, en 8e de finale de la Coupe d'Allemagne.

Franck Ribéry avec le Bayern Munich le 4 mars 2015
Franck Ribéry avec le Bayern Munich le 4 mars 2015
Crédit : AFP/C.Stache
Gregory Fortune & AFP

Envoyé au tapis par une intervention très rugueuse du défenseur Benjamin Kessel mercredi, Franck Ribéry a réagi en lançant un coup de pied vers son agresseur, finalement le seul à écoper d'un carton jaune (6e minute). Sérieusement malmené par les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le Français du Bayern Munich avait déjà montré des gestes d'énervement.

Cela ne doit plus se reproduire à l'aveni

Pep Guardiola, entraîneur du Bayern Munich

"Cela ne doit plus se reproduire à l'avenir", a prévenu Guardiola, en pensant particulièrement au match retour qui se jouera mercredi 11 mars, en même temps que Chelsea-PSG (0-0 à l'aller). "Un tel match, c'est comme une finale, il faut savoir se contrôler. C'est très difficile de jouer à dix contre onze en Ligue des champions", a insisté le Catalan, marqué par les expulsions de Mehdi Benatia sur la pelouse de Manchester City, dans l'unique défaite (3-2) munichoise en phase de poules, puis de Xabi Alonso contre le Shakhtar. 

Ça va. C'est le football. Je n'avais pas l'intention de faire mal

Franck Ribéry

"Il (Kessel) s'est jeté les deux pieds en avant. Cela aurait pu être dangereux pour moi", s'est défendu Ribéry. "Ça va. C'est le football. Je n'avais pas l'intention de faire mal", a-t-il ajouté. "Francky" avait été remplacé par Juan Bernat après l'heure de jeu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/