2 min de lecture

Rennes-PSG : gérer la routine avant le Real Madrid pour les Parisiens

PRÉSENTATION - Le club de la capitale doit éviter les pépins en Bretagne avant un déplacement déterminant en Ligue des champions mardi 3 novembre au stade Santiago-Bernabeu.

L'Italien Marco Verratti sous les couleurs du PSG en novembre 2014

Crédit : AFP/M.Medina

Dorian Waymel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Depuis qu'il prépare son groupe avant le déplacement à Rennes pour l'ouverture de la 12e journée de Ligue 1 vendredi 30 octobre (20h30), l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, rêve sans doute d'un scénario similaire à celui vécu à Bastia (0-2). En Corse, quatre jours avant une première confrontation contre le Real de Cristiano Ronaldo, Paris n'avait pas eu à forcer son talent pour s'imposer. Surtout, il était reparti dans la capitale sans aucun blessé, ni suspendu, pour contraindre Madrid dans la foulée au match nul au Parc des Princes (0-0).

Et l'enjeu de cette affiche de gala sera encore plus déterminant mardi 3 novembre (20h45) lors du match retour au stade Santiago-Bernabeu. Selon tout logique, le vainqueur de ce Real-PSG devrait terminer en tête de sa poule A de Ligue des champions et ainsi s'assurer du petit avantage de recevoir en premier pour les 8e de finale. Alors Laurent Blanc a fait des choix. Déjà largement en tête de la Ligue 1 avec 7 points d'avance sur son premier poursuivant, Paris se passera des services de Cavani et Marquinhos à Rennes vendredi, préservés. 

Paris doit conserver son invincibilité

L'ancien sélectionneur des Bleus ne pourra pas non plus disposer de Javier Pastore, déjà absent dimanche contre Saint-Etienne (4-1), et qui souffre toujours d'une "grosse conjonctivite". Ni de David Luiz, insuffisamment remis d'une blessure à un genou. Faire tourner, penser à mardi, mais ne pas négliger vendredi pour autant : car attention à la démobilisation au Roazhon Park. S'ils donnent l'impression de gérer les affaires courantes en L1, les Parisiens doivent tout de même préserver leur invincibilité, la seule qui subsiste au sein des six principaux championnats européens... avec celle du Real.

Et en face, Rennes a retrouvé le sourire mardi 27 octobre en décrochant une victoire en Coupe de la Ligue (1-0 à Bastia) après six matches sans succès en L1 qui l'ont fait glisser à la 7e place. Les Rouge et Noir auront eu deux jours de préparation en moins que leurs adversaires. Mais s'ils sont toujours privés de l'international français Paul-George N'Tep, ils récupèrent leur gardien numéro 1 Benoît Costil. Suffisant pour contenir la plus prolifique attaque du championnat ?

L1-12e journée : programme et classement

Vendredi 30 octobre :
(20h30) Rennes - Paris SG  
   
Samedi 31 octobre : 
(17h00) Saint-Etienne - Reims 
(20h00) Troyes - Lyon 
Guingamp - Lorient 
Bastia - Caen 
Toulouse - Montpellier 
GFC Ajaccio - Bordeaux  

Dimanche 1er novembre : 
(14h00) Nice - Lille 
(17h00) Monaco - Angers 
(21h00) Nantes - Marseille

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info