1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rennes-Gazélec Ajaccio : première réussie au bout du suspense pour Rolland Courbis

2 min de lecture

Rennes-Gazélec Ajaccio : première réussie au bout du suspense pour Rolland Courbis

COMPTE-RENDU - Le Stade Rennais a disposé du GFCA à l'entame du temps additionnel (1-0) vendredi 22 janvier en ouverture de la 22e journée de L1.

Le Rennais M'Bengué devant le gardien d'Ajaccio Maury le 22 janvier 2016

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour sa première sur le banc de Rennes en tant qu'entraîneur, Rolland Courbis a réussi à ramener la victoire au Roazhon Park. Le club breton a disposé du Gazélec Ajaccio (1-0) vendredi 22 janvier en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 grâce à un but contre son camp malheureux en toute fin de rencontre du défenseur corse Rodéric Filippi. Le Stade Rennais ne s'était plus imposé depuis 8 rencontres à domicile, et monte provisoirement sur le podium. 

Une victoire pas si illogique mais très longue à se dessiner et tout de même un peu chanceuse. Ce sont bien les Rennais qui se sont procurés les plus belles occasions au cours de la première période. Le latéral gauche M'Bengué se retrouvait aux avant-postes mais ne réussissait pas à tromper la vigilance de Maury (5e, 13e). Le gardien corse repoussait ensuite en corner une tête de Dembélé (21e) puis voyait une tentative de lob lointaine de Sio passer au-dessus de son but (37e). Dans la foulée, Ducourtioux imitait le breton mais sa tentative du milieu de terrain ne trouvait pas non plus le cadre de Costil (39e). Enfin juste avant la pause, Maury stoppait une tête de Danzé sur un bon coup-franc de Ntep (45+1e).

Filippi marque contre son camp

Après le repos, les deux formations se créaient quelques opportunités. Mais les deux gardiens repoussaient longtemps le moment de l'ouverture du score avec des parades pour Costil (57e, 69e) et pour Maury (70e) sur une nouvelle belle frappe de Sio. Mais à l'entame du temps additionnel, le Polonais Kamil Grosicki était alerté dans la surface et poussait Rodéric Filippi à prolonger le ballon dans ses propres filets avec l'aide du poteau rentrant (1-0, 90+1e). Cette défaite met fin à la série de 11 matches sans défaite pour les Ajacciens. Rennes remonte de son côté provisoirement sur le podium avec ce court mais précieux succès.

21e journée : programme et classement

Vendredi 22 janvier : 
Rennes - GFC Ajaccio : 1-0

À écouter aussi

Samedi 23 janvier : 
(17h00) PSG - Angers 
(20h00) Lille - Troyes 
Montpellier - Caen 
Guingamp - Bastia 
Nice - Lorient 
Nantes - Bordeaux

Dimanche 24 janvier : 
(14h00) Monaco - Toulouse 
(17h00) Reims - Saint-Étienne 
(21h00) Lyon - Marseille  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte