Après leur victoire face à Rennes, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient à Reims pour prendre provisoirement les commandes de la Ligue 1. De son côté, Reims, avant-dernier avec 7 points pris en 8 journées, était au bord de l'implosion.
Exécutés par l'Olympique de Marseille (5-0) puis inoffensifs la semaine suivante face à Metz (3-0), les hommes de Jean-Luc Vasseur ont pu compter sur le soutien d'Auguste Delaune - et une certaine fébrilité bordelaise - pour ouvrir le score. À la demi-heure de jeu, Odaïr Fortes, excentré côté droit, a vu son centre contré directement rentrer dans le but de Carrasso qui avait anticipé une sortie dans sa surface (1-0, 32e).
En seconde période, l'arbitre de la rencontre Frank Schneider a refusé un but de Diabaté qui avait trouvé le chemin des filets au terme d'un cafouillage dans la surface rémoise. Suite à un centre de Touré contré de la main par Rolan, l'international malien a crocheté puis frappé au but et de le célébrer avant la désillusion. Le Stade de Reims, qui n'avait plus perdu à domicile après avoir mené à la mi-temps depuis 1977, a tenu bond jusqu'au bout.
Après l'heure de jeu, Carrasso a failli s'incliner de nouveau malgré lui, après que le tacle de Sertic sur un centre venu de la gauche n'envoie le cuir au ras de son montant. Après un match fort en intensité mais pauvre en occasions de part et d'autre, Reims engrange la troisième victoire de sa saison et se donne un peu d'air en quittant la zone de relégation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte