1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Reims-Bordeaux : Les Rémois se donnent de l'air

COMPTE-RENDU - Le Stade de Reims s'est imposé à domicile face aux Girondins de Bordeaux (1-0) et sort de la zone de relégation.

Le match Reims-Bordeaux du 3 octobre 2014
Le match Reims-Bordeaux du 3 octobre 2014 Crédit : AFP/F.Nascimbeni
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Après leur victoire face à Rennes, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient à Reims pour prendre provisoirement les commandes de la Ligue 1. De son côté, Reims, avant-dernier avec 7 points pris en 8 journées, était au bord de l'implosion. 

Exécutés par l'Olympique de Marseille (5-0) puis inoffensifs la semaine suivante face à Metz (3-0), les hommes de Jean-Luc Vasseur ont pu compter sur le soutien d'Auguste Delaune - et une certaine fébrilité bordelaise - pour ouvrir le score. À la demi-heure de jeu, Odaïr Fortes, excentré côté droit, a vu son centre contré directement rentrer dans le but de Carrasso qui avait anticipé une sortie dans sa surface (1-0, 32e). 

Reims a tenu le coup

En seconde période, l'arbitre de la rencontre Frank Schneider a refusé un but de Diabaté qui avait trouvé le chemin des filets au terme d'un cafouillage dans la surface rémoise. Suite à un centre de Touré contré de la main par Rolan, l'international malien a crocheté puis frappé au but et de le célébrer avant la désillusion. Le Stade de Reims, qui n'avait plus perdu à domicile après avoir mené à la mi-temps depuis 1977, a tenu bond jusqu'au bout. 

Après l'heure de jeu, Carrasso a failli s'incliner de nouveau malgré lui, après que le tacle de Sertic sur un centre venu de la gauche n'envoie le cuir au ras de son montant. Après un match fort en intensité mais pauvre en occasions de part et d'autre, Reims engrange la troisième victoire de sa saison et se donne un peu d'air en quittant la zone de relégation. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Girondins de Bordeaux Reims
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants