Grâce à une première période de très bonne facture, l'Olympique de Marseille est venu à bout de Saint-Étienne en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Après un premier but de Gianelli Imbula, Dimitri Payet a parachevé le succès phocéen en première période.
La réduction du score de Jonathan Brison au retour des vestiaires n'y aura rien changé, les hommes de Marcelo Bielsa, agressifs et déterminés à faire mal à leurs adversaires dès les premières minutes de la rencontre enchaînent avec un nouveau succès et conservent la tête du championnat.
La performance marseillaise n'aura tout de même pas été linéaire. Pressants, volontaires et réalistes en première période, les Marseillais ont montré qu'ils étaient en grande forme devant leur public du Vélodrome. Au terme d'une superbe action initiée par lui-même, Ginanelli Imbula a, contrôle orienté à l'appui, décoché une superbe frappe pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, toujours euphoriques, les Olympiens ont doublé la mise grâce à Dimitri Payet, à la réception d'une passe d'Ayew dans la surface de réparation.
En seconde période, l'Olympique de Marseille a souffert physiquement face à des Stéphanois revanchards pourtant auteurs d'une belle première période. Dès le retour des vestiaires, Jonathan Brison, oublié au second poteau après un centre de Saint-Maximin, a frappé fort pour ramener les siens.
Finalement, après de longues minutes de résistance qui ont prouvé que Marseille avait également du cœur en plus de sa puissance collective et physique, l'OM s'en est sorti pour enchaîner avec une sixième victoire et garder seul les commandes du championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte