1 min de lecture Espagne

Real Madrid : Zinédine Zidane s'éclate avec les jeunes de la "Castilla"

REPLAY / REPORTAGE - Après une première saison mitigée à la tête de l'équipe réserve du Real Madrid, le Ballon d'Or 1998 force désormais l'admiration de tous les observateurs en Espagne.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Real Madrid : Zidane s'éclate avec les jeunes de la "Castilla" Crédit Image : AFP / PEDRO ARMESTRE | Crédit Média : Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Charley
Sylvain Charley et Gregory Fortune

Sept victoires en dix matches, une seule défaite, une place de leader de Segunda B (groupe II), la 3e division espagnole, 18 buts inscrits, 8 encaissés. Le début de saison 2015-2016 est une réussite pour la "Castilla", l'équipe réserve du Real Madrid, entraînée depuis l'an passé par un certain Zinédine Zidane. Son fils aîné, Enzo, 20 ans, est également à la fête. Peu utilisé la saison dernière par Papa, il est aujourd'hui le meneur de jeu de l'équipe. Et "Zizou" le confiait en juin dernier à Bixente Lizarazu sur RTL : Il ne lui fait aucun cadeau. "Je suis dur avec lui. Ce n'est pas mal de toute façon pour sa carrière, la difficulté", expliquait le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000.

Enzo n'est pas le seul à régulièrement essuyer les critiques de son père : ses coéquipiers sont eux aussi marqués à la culotte. "Je le répète à mes joueurs : ce qui va vous permettre de réussir, c'est l'intensité et la concentration que vous allez mettre dans chaque geste que vous allez faire, souligne Zinédine Zidane. Je compare toujours à un basketteur : quand il a un ballon et qu'il est devant son lancer franc, il a une concentration incroyable, alors que nous, les footeux, on n'a pas la concentration nécessaire à chaque ballon". Cette exigence pourrait permettre à son équipe d'atteindre l'objectif manqué la saison dernière : la montée en deuxième division espagnole.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Real Madrid Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants