En Direct
1 min de lecture
Zinédine Zidane sur le banc de la "Castilla", l'équipe réserve du Real Madrid, en août 2014
Crédit : AFP / PEDRO ARMESTRE
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sept victoires en dix matches, une seule défaite, une place de leader de Segunda B (groupe II), la 3e division espagnole, 18 buts inscrits, 8 encaissés. Le début de saison 2015-2016 est une réussite pour la "Castilla", l'équipe réserve du Real Madrid, entraînée depuis l'an passé par un certain Zinédine Zidane. Son fils aîné, Enzo, 20 ans, est également à la fête. Peu utilisé la saison dernière par Papa, il est aujourd'hui le meneur de jeu de l'équipe. Et "Zizou" le confiait en juin dernier à Bixente Lizarazu sur RTL : Il ne lui fait aucun cadeau. "Je suis dur avec lui. Ce n'est pas mal de toute façon pour sa carrière, la difficulté", expliquait le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000.
Enzo n'est pas le seul à régulièrement essuyer les critiques de son père : ses coéquipiers sont eux aussi marqués à la culotte. "Je le répète à mes joueurs : ce qui va vous permettre de réussir, c'est l'intensité et la concentration que vous allez mettre dans chaque geste que vous allez faire, souligne Zinédine Zidane. Je compare toujours à un basketteur : quand il a un ballon et qu'il est devant son lancer franc, il a une concentration incroyable, alors que nous, les footeux, on n'a pas la concentration nécessaire à chaque ballon". Cette exigence pourrait permettre à son équipe d'atteindre l'objectif manqué la saison dernière : la montée en deuxième division espagnole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte