En Direct
1 min de lecture
L'entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez, le 4 octobre 2015
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À cinq jours de se déplacer sur le terrain du PSG pour la 3e journée de Ligue des champions, l'entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez, a accusé vendredi 16 octobre une partie de la presse de vouloir "déstabiliser" le club merengue et a fustigé des polémiques "inventées", démentant notamment des rumeurs de possible brouille entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. "Il y a des polémiques qui sont inventées, en permanence. Je suis surpris par la quantité de choses qui sortent du Real Madrid et qui ne sont pas vraies", s'est agacé le technicien madrilène en conférence de presse à la veille de la réception de Levante en Championnat d'Espagne.
"Il y a des gens qui considèrent que c'est le type de journalisme aujourd'hui en vigueur et qu'il faut continuer à faire cela pour vendre. Il y a beaucoup de médias, de pages web, de blogs, de journaux, de radios... Il faut continuer à faire grossir les polémiques parce que c'est plus facile de vendre", a accusé Benitez. L'entraîneur a notamment dû démentir l'existence d'une brouille entre ses deux attaquants vedettes Cristiano Ronaldo et Gareth Bale après des propos de l'agent du Gallois, très commentés en Espagne.
Dans une interview au quotidien britannique The Guardian cette semaine, l'agent Jonathan Barnett avait ironisé sur le fait que Bale n'était pas le genre de joueur à vendre des sous-vêtements, allusion à la marque de caleçons lancée par "CR7", tout en soulignant qu'il n'y avait "pas de haine" entre les deux stars." Deuxième de Liga (15 pts) derrière Villarreal (16 pts), le Real Madrid peut viser la première place provisoire samedi après-midi avec la réception de Levante au stade Santiago-Bernabeu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte