2 min de lecture Football

Real-Bayern, Atletico-Chelsea : Twitter réagit au tirage des demies

RÉACTIONS - L'annonce du dernier carré de la Ligue des champions fait toujours beaucoup de bruit sur la planète football. Les réseaux sociaux ne font pas exception.

Le tirage des demi-finales de la Ligue des champions 2013-2014
Le tirage des demi-finales de la Ligue des champions 2013-2014
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Quel carré d'as pour ces demi-finales de la Ligue des champions ! Le Real Madrid en lice pour remporter la dixième C1 son histoirele Bayern pour devenir le seul club à réussir le doublé d'une année sur l'autreChelsea pour soulever le trophée pour la deuxième fois en trois ans et l'Atletico pour déjouer tous les pronostiques et marquer l'histoire

Qui pourrait s'en plaindre ? D'autant que sur les bancs de touche, les enjeux sont grands également. Excepté pour Diego Simeone qui évolue à ce niveau de compétition pour la première fois de sa courte carrière d'entraîneur, les trois autres (José Mourinho, Pep Guardiola et Carlo Ancelotti) sont en lice pour inscrire une troisième Ligue des champions à leurs palmarès... 

Les pronostiques et autres analyses d'avant-match commencent donc à fleurir un peu partout, et notamment sur Twitter. Le Bayern Munich, impressionnant depuis deux ans, reste évidemment favori à sa propre succession, mais attention au chasseur madrilène.

Dans l'autre demi-finale, l'Atletico Madrid semble avoir pris une sérieuse option du point de vue de la superstition. Le régulateur barcelonais tombé à Vicente Calderon, les Colchoneros ont tout pour réussir face à Chelsea. 

À lire aussi
Neymar à Villeneuve-d'Ascq le 26 janvier 2020 Ligue des champions
Les infos de 12h30 - Dortmund-PSG : Neymar attendu au tournant

Mais méfiance tout de même, le redoutable José Mourinho peut apporter toutes les réponses à ce que lui propose son adversaire. La bataille tactique face à Diego Simeone sera d'ailleurs à suivre, entre deux coaches qui ont façonné leur équipe à leur image. 

Quoi qu'il en soit, ces demi-finales réunissent donc les quatre meilleures équipes du moment avec les plus grands entraîneurs européens de ces dernières années. Diego Costa, Franck Ribéry, Eden Hazard, Cristiano Ronaldo, Arjen Robben, Gareth Bale... Autant de stars au rendez-vous de la plus prestigieuse compétition dont le dernier carré réserve un incroyable suspense. 

Un suspense qui commencera à s'estomper les 22 et 23 avril pour l'aller, et qui prendra fin les 29 et 30 avril prochain. Patience... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue des champions Bayern Munich
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants