9 min de lecture Liga

Le Real remporte le clasico haut la main

Le Real Madrid s'est imposé sur sa pelouse face au leader barcelonais (3-1). Les Merengue reviennent à un point de leur adversaire grâce à des buts de Ronaldo, Pepe et Benzema.

Le match Real-Barça du 25 octobre 2014
Le match Real-Barça du 25 octobre 2014 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

D'entrée de jeu, le clasico que tout le monde attendait en ce début de saison a tenu toutes ses promesses. Après quelques minutes de jeu seulement, Neymar, parti du côté gauche, a fait la différence en repiquant dans l'axe avant de décocher une frappe imparable pour Casillas. Le ton était donné. Pourtant convaincants dans le jeu, les Madrilènes ont peiné à se sortir des griffes de leur adversaire mais ont fini par les faire plier sur une erreur de Gérard Piqué. 

Coupable d'une main dans la surface de réparation, le défenseur blaugrana a donné une occasion en or à Cristiano Ronaldo d'inscrire son 16e but de la saison. Sans sourciller, le Ballon d'Or a ramené ses partenaires a égalité avant que Pepe et Benzema ne se chargent d'accentuer la domination merengue en seconde période. 

Comme lors du premier acte, une équipe s'est bien vite démarquée. Dès le retour des vestiaires, Pepe, à la réception d'un corner venu de la droite, a donné l'avantage aux locaux qui dominaient outrageusement depuis plusieurs minutes. À la demi-heure de jeu, Karim Benzema, à la conclusion d'un contre somptueux, a définitivement mis fin au suspens en inscrivant le quatrième et dernier but de la rencontre. 

Deuxième mi-temps : Pepe et Benzema donnent la victoire au Real

19h47 : c'est terminé ! Le Real s'impose 3-1 grâce à des buts de Ronaldo, de Pepe et de Benzema contre un but de Neymar. Après une première mi-temps achevée sur un score de parité (1-1), les madrilènes ont rapidement fait la différence dans le deuxième acte et ont surclassé le Barça dans tous les secteurs de jeu. Le Real revient à une longueur de son adversaire du soir qui reste leader de la Liga. 

19h44 : 3 minutes d'arrêt de jeu sont indiquées par l'arbitre de touche

19h42 : le Barça insiste sur le côté droit. Dani Alves centre deux fois successivement sans réussite. La défense madrilène reste intraitable. 

19h40 : c'est au tour de Khedira de faire son apparition sur la pelouse. Karim Benzema quitte ses partenaires sous les ovations du public. Carlo Ancelotti veut sécuriser pour conserver le score. 

19h38 : premier changement pour le Real. Isco cède sa place à Illaramendi au milieu de terrain. 

19h36 : mauvais choix de Ronaldo ! Le Real repart en contre, Benzema sert Ronaldo qui veut prolonger pour James. Mathieu s'interpose et relance les siens

19h34 : le Real reste solide même en phase défensive. les coéquipiers de Lionel Messi assiègent le camp madrilène sans trouver la faille dans la défense 

19h32 : Karim Benzema fait d'énormes différences quand il touche le ballon. Le Français est dans tous les bons coups dans cette seconde période. 

19h30 : les "olé" descendent des tribunes sur chaque passe du Real, les supporters se plaisent à chambrer le leader qui le restera même en cas de défaite

19h28 : il reste un quart d'heure à jouer dans cette rencontre, James Rodriguez a encore les jambes pour faire la différence. Le Colombien effectue un sombrero sur son vis à vis avant de trouver Benzema de l'extérieur du pied. Le Français remise pour James qui arme une frappe contrée in extremis

19h26 : Carlo Ancelotti n'a effectué aucun changement depuis le début de la rencontre. Le technicien italien ne veut pas toucher à l'équilibre de son équipe qui fonctionne très bien 

À lire aussi
Hatem Ben Arfa, sous le maillot du Stade Rennais, son dernier club, le 27 avril 2019 Liga
Mercato : pourquoi Hatem Ben Arfa a choisi le Real Valladolid ?

19h24 : la frappe de Benzema ! En confiance, l'attaquant des Bleus tente sa chance mais dévisse de l'extérieur du pied. Le Real est extrêmement dangereux sur chacune de ses offensives

19h22 : Coup de tête de Neymar servi au deuxième poteau. Là encore, c'est sans danger pour le portier madrilène. Le real contient bien Barcelone qui ne trouve pas la solution pour le moment. Luis Suarez laisse sa place à Pedro. 

19h22 : la frappe de Rakitic ! le Croate croise trop son tir qui n'est pas dangereux pour Casillas. Les Barcelonais tentent un jeu plus direct pour réduire la marque

19h20 : beau retour de Dani Alves dans les pieds de Cristiano Ronaldo trop attentiste aux abords de la surface 

19h17 : quelle redoutable efficacité du Real Madrid. Voici le but de Karim Benzema

19h15 : but de Benzema ! le Français est servi après un contre mené par Ronaldo et croise sa frappe qui rentre avec l'aide du poteau. le Real mène 3-1 ! 

19h13 : le Barça remet un peu le pied sur le ballon. messi part plein axe mais subit la loi des défenseurs adverses qui le serrent de très près 

19h11 : c'est un véritable attaque-défense qui se joue sur la pelouse du Bernabeu actuellement, les actions vont à mille à l'heure d'un camp à l'autre, quelle intensité ! 

19h09 : quelle belle sortie de balle du Barça ! Après une énorme pression des attaquants madrilènes, les Blaugrana partent en contre attaque. Neymar cherche Messi en retrait qui est trop court, le ballon revient sur Mathieu qui frappe, Casillas détourne ! 

19h07 : voici le but de Pepe

19h05 : sur corner, le défenseur des locaux catapulte une tête imparable pour Claudio Bravo. Comme en première période, l'une des deux équipes se détache, le Real va maintenant faire la course en tête

19h03 : But de Pepe ! Dès l'entame de la seconde période, le Portugais donne l'avantage au Real Madrid ! 


19h01 : c'est reparti à Bernabeu, les madrilènes donnent le coup d'envoi de la seconde période

Première mi-temps : 1-1, Neymar ouvre le score, Ronaldo égalise

18h45 : c'est la pause à Bernabeu, le Real et le Barça sont dos à dos 1-1 après un premier acte très rythmé où les acteurs on tenu toutes les promesses du match le plus regardé de la planète. Neymar a ouvert le score dès les premières minutes avant que Ronaldo n'offre l'égalisation aux Merengue sur penalty. 

18h44 : la tête de James ! Le Colombien amorce l'attaque et trouve Marcelo sur le côté gauche. Le latéral brésilien centre pour l'ancien joueur de Monaco qui décroise trop sa tête.

18h42 : l'intensité est légèrement retombée alors que la mi-temps sera sifflée dans 5 minutes. Le Real continue tout de même d'attaquer à 5.

18h40 : voici la main de Piqué et le penalty réussi par Cristiano Ronaldo.

18h38 : faute d'Iniesta qui écope d'un carton jaune pour un mauvais geste envers Modric, les créateurs aussi mettent beaucoup d'impact à l'approche de la pause .

18h36 : but symbolique pour le Portugais qui inscrit le premier but encaissé cette saison par le Barça. Le 16e de la saison pour le numéro 7 du Real.

18h34 : penalty pour le Real ! Sur l'action qui suit, Gérard Piqué met une main dans la surface. Ronaldo s'élance et prend à contre-pied Claudio Bravo ! 1-1 !

18h33 : Ronaldo se détend et va plus haut que tout le monde pour placer une tête contrée. Les Merengue réclament une main que ne leur accorde pas l'arbitre.

18h32 : le Real recule de plus en plus alors que la demi-heure de jeu est dépassée.

18h30 : Jérémy Mathieu n'hésite pas à monter apporter son soutien aux attaquants barcelonais. Le Français combine avec Messi mais son centre est contré. Le corner qui suit ne donne rien.

18h28 : chaque action semble pouvoir mener à un but. Les deux équipes offrent un superbe spectacle technique magnifié par un engagement physique total.

18h26 : Cristiano Ronaldo part en contre, fixe Busquets et s'écroule dans la surface ! Pas de coup de sifflet de l'arbitre qui juge bonne la défense de l'international espagnol.

18h25 : Le Barça a repris les commandes du matches après un passage à vide d'un quart d'heure. Grâce à des attaques rapides, le trident Suarez-Messi-Neymar dynamite complètement la défense madrilène.

18h23 : et quelle occasion pour Messi ! Idéalement servi par Suarez, le quadruple Ballon d'Or se heurte une nouvelle fois à Casillas qui effectue une belle sortie dans ses pieds.

18h23 : la frappe de Léo Messi ! Iker Casillas s'impose devant l'Argentin.

18h21 : encore une situation pour les Merengue. Cristiano Ronaldo, excentré côté gauche, centre au cordeau mais ne trouve personne mis à part Mathieu qui dégage.

18h19 : Barcelone souffre mais tient le coup pour le moment. Les hommes de Luis Enrique restent bien compactes et montent vite sur le porteur.

18h17 : Benzema est servi aux abords de la surface et retrouve Ronaldo, le Ballon d'Or frappe encore une fois sur le portier catalan.

18h15 : Marcelo déborde côté gauche et centre, le ballon est repoussé et arrive dans les pieds de Kroos qui enchaîne avec une frappe. la tentative de l'Allemand est tranquillement captée par Bravo.

18h13 : les Madrilènes mettent le pied sur le ballon et multiplient les incursions dans le camp blaugrana. Paradoxalement, ce sont les hommes de Carlo Ancelotti qui ont eu les meilleure situations depuis le début de la rencontre.

18h11 : la barre transversale de Benzema ! L'international français envoie une tête puissante sur la barre de Bravo après un centre millimétré de Ronaldo !

18h09 : ce clasico est parti à 100 à l'heure. Les joueurs vont d'un camp à l'autre et livrent une bataille acharnée pour le ballon ! Messi écope d'un carton jaune pour sa deuxième faute de la rencontre.

18h07 : voici le but de Neymar !

18h06 : quelle occasion pour Benzema ! Lancé dans la surface, le Français touche le cuir mais le dévie de peu à côté des buts de Bravo ! 

18h04 : Ouverture du score de Neymar ! L'attaquant brésilien part côté gauche, repique dans l'axe, feinte et frappe au ras du poteau de Casillas. 1-0 pour le Barça !

18h02 : le Real s'installe tout de suite dans le camp barcelonais avec la volonté de presser fort d'entrée. Avec un système en 4-4-2, Carlo Ancelotti affiche d'entrée ses velléités offensives.

18h00 : c'est parti ! Monsieur Gil Manzano donne le coup d'envoi du match.

17h59 : les deux capitaines Xavi et Casillas se saluent, ce sont les Blaugrana qui vont donner le coup d'envoi dans un instant. 

17h58 : quelle ambiance à Madrid, le stade est comble et la tension déjà palpable. les joueur sont le visage fermé et semblent déterminés à en découdre. L'accolade entre Carlo Ancelotti et Luis Enrique est amicale.

17h56 : l'hymne madrilène résonne à Bernabeu, les joueurs sont prêts dans le couloir qui mène à la pelouse. 

17h37 : le Clasico est évidemment le théâtre de la confrontation entre les deux meilleurs joueurs du monde, qui se livre un duel sans merci depuis des années.

17h34 : le Real, qui enchaîne les succès probants depuis mi-septembre, possède dans ses rangs le meilleur buteur du championnat en la personne de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a déjà inscrit 15 buts en seulement 7 matches de Liga cette saison...

17h32 : Lionel Messi, auteur de son 250e but dans le championnat espagnol la semaine passée, n'est plus qu'à une unité du record absolu. En cas de but aujourd'hui face au rival, l'Argentin égalerait le record de Telmo Zarra, à seulement 26 ans.

17h30 : les deux clubs se livrent une féroce bataille depuis plusieurs décennies. À l'heure de ce nouveau rendez-vous, le Real affiche 91 victoires contre 88 pour le Barça.

17h28 : Luis Suarez, de retour de 4 mois de suspension, est bien titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. 

17h26 : voici les compositions d'équipes pour ce 228e Clasico de l'histoire.

17h22 : invaincu cette saison en championnat, le Barça débarque à Madrid plein de certitudes malgré une statistique favorable aux Merengue : à domicile face à son rival, le Real a remporté plus de 60% des confrontations depuis leur première rencontre en 1902.

17h20 : bonjour à toutes et à tous et bienvenus sur RTL.fr pour le premier Clasico de la saison entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liga Real Madrid FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants