1 min de lecture Liga

Real-Barça : les 4 chiffres stratosphériques du Clasico

PRÉSENTATION - Sur le terrain, en coulisses ou à l'étranger, le Clasico regroupe le meilleur du football mondial. Les répercussions chiffrées sont renversantes.

Pas de vainqueur entre le FC Barcelone de Messi et le Real Madrid de Ronaldo
Pas de vainqueur entre le FC Barcelone de Messi et le Real Madrid de Ronaldo Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP

Ronaldo-Benzema-Bale contre Messi-Neymar-Suarez, Zinedine Zidane contre Luis Enrique, Modric contre Iniesta ... Le 233e Clasico de l'histoire va une nouvelle fois rassembler le gratin du football mondial. Avant de jeter un coup d'œil sur ce que génère cette affiche, rappelons que le Real Madrid et le FC Barcelone se jouent le titre de champion d'Espagne.

Les joueurs de Zinedine Zidane sont en avance sur leur ennemi catalan. Malgré un match en moins, ils possèdent trois points de plus que ceux de Luis Enrique. Une victoire des Merengue offrirait une vraie chance de terminer la saison au sommet de la Liga aux partenaires de Karim Benzema.

Le FC Barcelone, éliminé de la Ligue des champions par la Juventus Turin lors des quarts de finale, n'a pas le droit à l'erreur. Seule la Coupe du Roi leur serait accessible mais finir une saison avec cet unique titre sonnerait comme une saison manquée. Ce dimanche 23 avril (20h45), la rencontre a lieu au stade Santiago-Bernabeù de la capitale espagnole.

114

En années, l'ancienneté de la confrontation entre le Real Madrid et le FC Barcelone, dont le premier épisode s'est déroulé le 13 mai 1902. Le mot "clasico" est néanmoins assez récent: introduit par la presse, il a progressivement remplacé les traditionnelles appellations "Madrid-Barça" et "Barça-Madrid".

650

À lire aussi
Antoine Griezmann avec le FC Barcelone le 25 août 2019 Liga
VIDÉOS - Les premiers buts d'Antoine Griezmann avec le FC Barcelone

En millions, le nombre potentiel de téléspectateurs attendus pour le match de dimanche, répartis dans 185 pays différents. Selon la Ligue espagnole de football (La Liga BBVA), il s'agit du match de clubs le plus regardé au monde.

21

Toutes compétitions confondues, le record absolu de buts marqués par un joueur dans les clasicos Real-Barça, propriété du Barcelonais Lionel Messi, devant l'ex-légende merengue Alfredo Di Stefano (18). Le Madrilène Cristiano Ronaldo en compte 16.

899,1

C'est, en millions d'euros, l’estimation de la valeur des deux onze habituellement titularisés par les deux entraîneurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liga Real Madrid FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants