1 min de lecture Olympique de Marseille

Rachat de l'OM : qui sont les 3 potentiels acheteurs évoqués par les médias ?

Margarita Louis-Dreyfus a mis en vente son club le 16 avril 2016 et aurait reçu plusieurs propositions.

Margarita Louis Dreyfus et son fils Kyril
Margarita Louis Dreyfus et son fils Kyril Crédit : NIVIERE/SIPA
Selena Mihoub

Dans son édition du mardi 18 juillet, L'Équipe fait un petit récapitulatif des prétendants au rachat de l'OM, son actionnaire principale, Margarita Louis-Dreyfus, l'ayant mis en vente le 16 avril 2016. Le premier est Mark Walter : un investisseur américain de 56 ans, propriétaire de la franchise des Los Angeles Dodgers (équipe de Baseball). Il est également le directeur général de Guggenheim Partners, qui est rapidement devenu une société mondiale de services financiers avec plus de 170 milliards de dollars d'actifs sous gestion, 2.200 employés et 25 bureaux dans neuf pays à travers le monde. De quoi donner de l'espoir aux supporters même s'il n'y a pas plus d'informations à leurs sujets.

Gérard Lopez, un homme d'affaire luxembourgeois de 45 ans, serait également en lice pour reprendre le club phocéen et aurait déjà manifesté son intérêt pour l'OM il y a presque un an déjà. Ce ne serait pas la première fois que l'ancien propriétaire de l'écurie de Formule 1 Lotus veut racheter un club français. Il s'était en effet déjà intéressé au RC Lens. Son projet serait sérieux mais "MLD" n'entend pas brader son club. Il serait pourtant prêt à mettre plus de 400 millions d'euros.
Reste celui dont on parle le plus ces derniers temps. Paulo Tavares, un agent Portugais bien connu à Rennes ou encore Monaco, travaillerait actuellement pour des Iraniens. Mais à en croire Vincent Labrune, qui a récemment donné sa démission du poste président de l'OM, la piste iranienne serait "du pipeau complet" même si, toujours selon L'Équipe, Vincent Labrune "bombarde le téléphone de Bernard Laporte (qui ferait le lien entre les Iraniens et Tavares, ndlr) pour en savoir plus sur ce dossier".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Rachat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants