1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique de Marseille : "Margarita Louis-Dreyfus s'en fout de nous", s'indigne Michel Tonini, président des Yankees
2 min de lecture

Olympique de Marseille : "Margarita Louis-Dreyfus s'en fout de nous", s'indigne Michel Tonini, président des Yankees

INVITÉ RTL - Le président du club des supporters des Yankees demande à l'actionnaire de céder l'OM.

Les fans de l'OM ont déployé des tifos fustigeant Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus.
Olympique de Marseille Margarita Louis-Dreyfus s'en fout de nous, s'indigne Michel Tonini, président des Yankees
00:06:11
Anne Le Henaff & Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est l'un des principaux clubs de supporters de l'Olympique de Marseille. Cette saison, les Yankees manifestent leur colère dans les tribunes du virage Nord du Vélodrome. Lors du Marseille-Rennes du 18 mars dernier, ils ont déployé un tifo demandant le départ de Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l'OM depuis la mort de son mari, Robert Louis-Dreyfus, en 2009, et du président du club, Vincent Labrune

Les supporters du virage Nord les accusent notamment de "tuer l'OM", qui occupe actuellement la 14e place du classement de Ligue 1. Au micro de RTL, Michel Tonini, président des Yankees, maintient cette position. "Ce n'est pas désobligeant. C'est la réalité. On n'a jamais été supporters pour détruire notre club. On est juste là pour prendre du plaisir, les encourager, gagner. Quand on a des gens qui, au milieu du club, tentent de transformer l'OM en épicerie, on le dit."

Margarita Louis-Dreyfus n'est jamais qu'une héritière

Michel Tonini, président du club de supporters des Yankees

Les Marseillais n'ont plus gagné au Vélodrome depuis le 13 septembre. À l'aube du match qui les opposera à Bordeaux (13e), Michel Tonini, président des Yankees, est remonté comme jamais. Pour lui, l'équipe de joueurs qui a été recrutée est "une équipe par défaut". Margarita Louis-Dreyfus, qu'il n'a jamais rencontrée, est dans le viseur de Michel Tonini. À sa place, il ne pourrait "plus se regarder dans une glace". "Ce n'est jamais qu'une héritière. Elle a hérité de la fortune de son mari et dans le package il y avait l'Olympique de Marseille, mais elle s'en fout de nous. Il faudrait qu'elle le donne à quelqu'un de compétent et d'ambitieux." Autre tête qui ne revient pas à Michel Tonini : Vincent Labrune. "On lui a dit qu'il n'était pas l'homme de la situation."

L'OM ne deviendra pas un "PSG bis"

Pour la saison prochaine, Michel Tonini ne veut pas que l'OM devienne un "PSG bis". "On nous a parlé de projet Dortmund, de Bayern du sud. On n'est pas bis, on est l'Olympique de Marseille. On est le plus grand club de foot en France, on a un vrai palmarès. La seule ambition d'un repreneur, c'est d'être le président de l'Olympique de Marseille."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte