2 min de lecture Mercato

PSG : Zlatan Ibrahimovic à Manchester United avec Mourinho, l'hypothèse de la presse anglaise

Selon la presse anglaise, Zlatan Ibrahimovic pourrait rejoindre Manchester United où José Mourinho, son ancien entraîneur, est annoncé la saison prochaine. L'avenir du géant suédois est en tout cas un des sujets de l'actualité du PSG.

Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho
Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Ces dernières semaines, alors qu'il est déjà en mesure de s'engager avec le club de son choix, l'avenir de Zlatan Ibrahimovic est largement discuté. Il sera d'ailleurs, à n'en pas douter, un des prochains dossiers chauds des dirigeants du Paris Saint-Germain qui entretiennent le flou sur leur volonté de prolonger d'une année au moins le contrat du joueur emblématique de leur projet. 

Cette semaine, sur RTL, Thiago Silva annonçait d'ailleurs sa volonté de voir l'attaquant suédois poursuivre l'aventure dans la capitale. Néanmoins, le joueur songerait pour sa part à un nouveau challenge en Premier League, dans le seul grand championnat européen qu'il lui reste à explorer, selon les médias anglais. En effet, The Guardian, réputé pour ne pas être un lanceur de rumeurs, croit savoir que la possibilité de le voir débarquer à Manchester United n'est pas dénuée de sens. 

José Mourinho pour le convaincre ?

Pour étayer sa thèse, le Guardian se repose sur des déclarations de Zlatan Ibrahimovic faites à des journaliste anglais présents mardi dernier au Parc des Princes lors de la victoire du PSG face à Chelsea (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. "Il me reste trois mois ici et après, que se passera-t-il ? Il se passera de grandes choses. On verra"; aurait ainsi déclaré la star parisienne avant de répondre "Disons simplement que je suis en bonne forme", à la question de savoir si le championnat le plus médiatique du monde était susceptible de l'intéresser. 

C'est sur la base de cette déclaration que le quotidien anglais dresse une hypothèse qui conduirait le géant suédois à Manchester United, capable de lui assurer un salaire au moins égal à ce qu'il perçoit à ParisLa possible arrivée de José Mourinho chez les Red Devils renforce encore un peu plus l'idée selon laquelle le buteur, avec qui le Portugais a travaillé à l'Inter Milan, pourrait se laisser convaincre. À Plusieurs reprises, le Special One aurait d'ailleurs mentionné son envie de retravailler un jour avec Ibrahimovic, qu'il avait tenté de faire venir lorsqu'il était à la tête de Chelsea. En attendant, le Guardian précise également que l'avenir d'Ibrahimovic pourrait donc s'écrire dans le Nord de l'Angleterre avant de rejoindre la MLS et Miami, où il a récemment acheté un appartement dont la livraison est prévue pour 2017. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Zlatan Ibrahimovic Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants