Ces dernières semaines, alors qu'il est déjà en mesure de s'engager avec le club de son choix, l'avenir de Zlatan Ibrahimovic est largement discuté. Il sera d'ailleurs, à n'en pas douter, un des prochains dossiers chauds des dirigeants du Paris Saint-Germain qui entretiennent le flou sur leur volonté de prolonger d'une année au moins le contrat du joueur emblématique de leur projet.
Cette semaine, sur RTL, Thiago Silva annonçait d'ailleurs sa volonté de voir l'attaquant suédois poursuivre l'aventure dans la capitale. Néanmoins, le joueur songerait pour sa part à un nouveau challenge en Premier League, dans le seul grand championnat européen qu'il lui reste à explorer, selon les médias anglais. En effet, The Guardian, réputé pour ne pas être un lanceur de rumeurs, croit savoir que la possibilité de le voir débarquer à Manchester United n'est pas dénuée de sens.
Pour étayer sa thèse, le Guardian se repose sur des déclarations de Zlatan Ibrahimovic faites à des journaliste anglais présents mardi dernier au Parc des Princes lors de la victoire du PSG face à Chelsea (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. "Il me reste trois mois ici et après, que se passera-t-il ? Il se passera de grandes choses. On verra"; aurait ainsi déclaré la star parisienne avant de répondre "Disons simplement que je suis en bonne forme", à la question de savoir si le championnat le plus médiatique du monde était susceptible de l'intéresser.
C'est sur la base de cette déclaration que le quotidien anglais dresse une hypothèse qui conduirait le géant suédois à Manchester United, capable de lui assurer un salaire au moins égal à ce qu'il perçoit à Paris. La possible arrivée de José Mourinho chez les Red Devils renforce encore un peu plus l'idée selon laquelle le buteur, avec qui le Portugais a travaillé à l'Inter Milan, pourrait se laisser convaincre. À Plusieurs reprises, le Special One aurait d'ailleurs mentionné son envie de retravailler un jour avec Ibrahimovic, qu'il avait tenté de faire venir lorsqu'il était à la tête de Chelsea. En attendant, le Guardian précise également que l'avenir d'Ibrahimovic pourrait donc s'écrire dans le Nord de l'Angleterre avant de rejoindre la MLS et Miami, où il a récemment acheté un appartement dont la livraison est prévue pour 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte