1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Argentine : un joueur reçoit un carton rouge et tue l'arbitre de rage
1 min de lecture

Argentine : un joueur reçoit un carton rouge et tue l'arbitre de rage

Dans la province de Córdoba, en Argentine, un joueur de football amateur a assassiné un arbitre sous prétexte qu'il lui avait adressé un carton rouge.

Un carton rouge (illustration)
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En Amérique du Sud, le football se vit intensément, au point de provoquer parfois de graves dérives. En Argentine, dans la province de Córdoba, The Guardian raconte qu'un match amateur a très mal tourné, soldé par la mort d'un arbitre dont le seul crime est d'avoir exclu celui qui allait devenir son meurtrier. Après avoir reçu le carton rouge, le joueur se serait ainsi dirigé vers son sac pour revenir sur le terrain une arme à la main et tirer trois balles en direction de l'homme de 48 ans. Touché à la tête, notamment, l'arbitre a été transporté à l'hôpital avant de décéder quelques heures plus tard. 

Selon le journal local Hoy, le joueur responsable des coups de feu (qui auraient en outre touché un autre joueur sans gravité) aurait immédiatement pris la fuite et serait actuellement toujours recherché. La police, qui a également communiqué, est restée floue sur les circonstances du drame. "Tout s'est passé pendant le match. Il semble que le joueur était en colère, qu'il est allé chercher une arme et qu'il l'a tué", a-t-elle ainsi fait savoir. 

En Argentine, les forces de l'ordre sont souvent confrontées à ce genre d'incident qui surgissent des terrains. Au mois de juin dernier, un match avait déjà dû être arrêté après qu'un joueur, mécontent d'avoir reçu un avertissement, a tout simplement frappé l'arbitre au visage. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte