1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

PSG : un maillot avec le message "Je suis Paris" et sans sponsor contre Malmö et Troyes

Les joueurs du Paris Saint-Germain porteront un maillot en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre lors de leurs deux prochains matches.

Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Adrien Rabiot
Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Adrien Rabiot Crédit : PSG.fr
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

De nombreux clubs et institutions du football ont exprimé leur solidarité avec les victimes des attentats du 13 novembre à Paris et saint-Denis ces dernier jours, comme par exemple les joueurs de Saint-Étienne qui portaient dimanche 22 novembre un maillot sans sponsor présentant le désormais célèbre logo mêlant la Tour Eiffel au symbole "Peace and Love". C'est désormais au tour du PSG. Les joueurs du club de la capitale porteront un maillot sans sponsor et arborant sur la poitrine la mention "Je suis Paris" lors de leurs deux prochains matches. L'annonce a été faite mardi 24 novembre sur le site internet des triples champions de France en titre.

Les deux rencontres concernées sont le déplacement à Malmö en Ligue des champions mercredi 25 novembre (20h45) puis la réception de Troyes lors de la 15e journée Ligue 1 samedi 28 (17h00), pour le premier match au Parc des Princes depuis les tragiques événements. Avant le coup d'envoi de cette rencontre, "un hommage appuyé aux victimes en écho à la solidarité exprimée ces derniers jours par le football français et international" sera rendu assure-t-il aussi. 


Par ailleurs, l'autre club professionnel de la capitale, le Paris FC, qui évolue en Ligue 2, a annoncé qu'il porterait de son côté un maillot affichant la devise de la ville, "fluctuat nec mergitur" (il est battu par les flots mais ne sombre pas), lors de son match à Bourg-en-Bresse ce mardi soir à l'occasion de la 15e journée de L2. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Ligue des champions Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants