1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : trois semaines pour se donner les moyens d'éliminer Chelsea
1 min de lecture

PSG : trois semaines pour se donner les moyens d'éliminer Chelsea

ÉCLAIRAGE - Le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea aura lieu le mercredi 11 mars (20h45) à Londres.

Edinson Cavani et César Azpilicueta mardi 17 février 2015
Edinson Cavani et César Azpilicueta mardi 17 février 2015
Crédit : AFP/M.Medina
Gregory Fortune & Philippe Sanfourche

27% : selon le journal L'Équipe, c'est le pourcentage de chances du PSG de se qualifier à Chelsea après le match nul 1-1 à l'aller, mardi 17 février (statistique établi sur 680 précédents en Coupe d'Europe depuis la saison 1970-1971. Autrement dit, les hommes de Laurent Blanc n'ont en théorie qu'une chance sur quatre de passer l'obstacle. Ils ont désormais trois semaines pour s'y préparer.

Durant ce laps de temps, il va déjà falloir stopper l'hémorragie au rayon infirmerie, et panser les plaies de ceux qui y sont toujours, en premier lieu Thiago Motta, le chef d'orchestre au milieu de terrain, et Lucas, le Brésilien dynamiteur de défense. Il faut impérativement que ces deux là soient le 11 mars sur la pelouse de Stamford Bridge, estiment la plupart des observateurs.

Huit jours de repos après la réception de Toulouse samedi

Paris rejoue dès samedi 21 février (17h) en Ligue 1 face à Toulouse (17e). Mais le double champion de France en titre aura ensuite une semaine complète de repos, huit jours précisément, avant un déplacement à Monaco le dimanche 1er mars (21h). Il aura ainsi enfin l'occasion de travailler sur la récupération, le renforcement musculaire et la mise en place tactique. 

Ensuite, le mercredi 4 mars (21h), Paris recevra... Monaco en quarts de finale de Coupe de France, puis Lens en Ligue 1 le samedi 7 mars (17h), juste avant de se rendre à Londres, le mercredi 11 mars, donc. C'est là qu'il cherchera à  réaliser ce qui serait le premier coup de force européen de l’ère qatarie au PSG. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/