27% : selon le journal L'Équipe, c'est le pourcentage de chances du PSG de se qualifier à Chelsea après le match nul 1-1 à l'aller, mardi 17 février (statistique établi sur 680 précédents en Coupe d'Europe depuis la saison 1970-1971. Autrement dit, les hommes de Laurent Blanc n'ont en théorie qu'une chance sur quatre de passer l'obstacle. Ils ont désormais trois semaines pour s'y préparer.
Durant ce laps de temps, il va déjà falloir stopper l'hémorragie au rayon infirmerie, et panser les plaies de ceux qui y sont toujours, en premier lieu Thiago Motta, le chef d'orchestre au milieu de terrain, et Lucas, le Brésilien dynamiteur de défense. Il faut impérativement que ces deux là soient le 11 mars sur la pelouse de Stamford Bridge, estiment la plupart des observateurs.
Paris rejoue dès samedi 21 février (17h) en Ligue 1 face à Toulouse (17e). Mais le double champion de France en titre aura ensuite une semaine complète de repos, huit jours précisément, avant un déplacement à Monaco le dimanche 1er mars (21h). Il aura ainsi enfin l'occasion de travailler sur la récupération, le renforcement musculaire et la mise en place tactique.
Ensuite, le mercredi 4 mars (21h), Paris recevra... Monaco en quarts de finale de Coupe de France, puis Lens en Ligue 1 le samedi 7 mars (17h), juste avant de se rendre à Londres, le mercredi 11 mars, donc. C'est là qu'il cherchera à réaliser ce qui serait le premier coup de force européen de l’ère qatarie au PSG.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte