En Direct
1 min de lecture
Lucas Chevalier célébrant avec le trophée de la Supercoupe d'Europe remporté face à Tottenham (2-2 ; 4-3 aux t.a.b).
Crédit : Francesco Scaccianoce / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une remontada de champions. En l'emportant 4-3 aux tirs au but (2-2 dans le temps réglementaire) ce mercredi 13 août, le PSG devient le 1er club français à remporter la Supercoupe d'Europe. Menés 2-0 jusqu'à la 85e minute, les Parisiens ont finalement réussi à inverser la tendance contre Tottenham et s'imposer aux tirs au but.
Un premier trophée de la saison pour les Parisiens et une première séance de tirs au but remportée par le nouveau gardien Lucas Chevalier. Fautif sur le premier but encaissé, "il s'est bien rattrapé ensuite" juge son entraîneur Luis Enrique. "Son premier match, c'était difficile pour lui. Je suis très content de la manière avec laquelle il a fini le match. Il a montré du caractère et de la personnalité, ce dont on a besoin pour être un joueur du Paris Saint-Germain" a déclaré l'entraîneur espagnol en conférence de presse.
Le PSG, revenu de nulle part, a failli payer les frais de la profusion de matchs lors de son été américain à la Coupe du Monde des clubs. Paris s'offre un nouveau trophée, mais le début de saison risque d'être long pour retrouver la forme des grands soirs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte