Des retrouvailles tant attendues par les fans de football. Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid s'affrontent ce mercredi 9 juillet, en demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs (21h00) à East Rutherford (New Jersey). Kylian Mbappé, qui espère compenser la saison décevante du Real Madrid par une victoire finale au Mondial des clubs, devra composer avec des émotions contradictoires mercredi au moment d'affronter son ancien club, qu'il a quitté fâché l'été dernier.
Le meilleur buteur de l'histoire du club (256 réalisations) a retiré sa plainte pour harcèlement moral visant le champion d'Europe ce lundi 7 juillet 2025. Signe d'une accalmie dans les relations tumultueuses entre les deux parties ? C'est ce que suggère aussi l'entourage de Nasser Al-Khelaïfi, pointant la rencontre entre le père du joueur, Wilfrid Mbappé, et le président du club, dans la loge de ce dernier lors du huitième de finale PSG - Inter Miami à Atlanta, le 29 juin 2025 (4-0).
Le dirigeant qatari avait envoyé en juin 2025, un premier signal d'apaisement lors d'une interview à l'émission de télévision C à vous : "Je veux remercier Kylian aussi pour ce qu'il a donné pour le club. (…) On a eu de la chance cette année sans lui, mais je lui souhaite le meilleur au Real, parce qu'il est une grande star, un grand joueur aussi. Je lui souhaite du fond du cœur le meilleur", avant d'ajouter malicieusement : "Mais pas quand il joue contre nous."
Derrière cet apaisement annoncé, Kylian Mbappé maintient sa plainte contre le PSG devant les prud'hommes, pour réclamer 55 millions d'euros de salaires et primes impayés. Le 31 mai 2025, l'attaquant avait félicité le club parisien de son sacre historique en Ligue des Champions, en écrivant : "Le grand jour est enfin arrivé" sur les réseaux sociaux. Une déclaration de fair-play envers un club qu'il a longtemps échoué à amener au sommet de l'Europe.
Lors de ce choc face au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a l'occasion de terminer sa saison 2024-25 en beauté, après une année pleine statistiquement (44 buts et 5 passes décisives cette saison), et plus compliquée au niveau des trophées. Le Real Madrid a été défait en quart de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal, en Coupe d'Espagne face au FC Barcelone (2-3), et a terminé à la deuxième place de la Liga derrière le club catalan.
Marquer et gagner contre le PSG serait un message fort envoyé par le joueur de 26 ans, qui a encore de belles années devant lui. Le Soulier d'Or, meilleur buteur des cinq grands championnats européens, partagera l'affiche de cette rencontre au sommet avec son ami et compatriote Ousmane Dembélé, candidat au Ballon d'Or et vainqueur du triplé avec le club parisien.
Le vainqueur de la rencontre remportera son ticket pour la finale le 13 juillet à 21h, au Stade MetLife (New Jersey) et affrontera le vainqueur du match entre Chelsea et le club brésilien de Fluminense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte