1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG-Real Madrid : Cristiano Ronaldo à Paris la saison prochaine, les dirigeants en rêvent

ÉCLAIRAGE - L'attaquant portugais du Real va-t-il rejoindre la capitale française l'été prochain ? Le président parisien pense que "c'est réaliste".

Cristiano Ronaldo face au PSG en amical en janvier 2014
Cristiano Ronaldo face au PSG en amical en janvier 2014 Crédit : AFP/K.Jaafar
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Sylvain Charley

Séduire Cristiano Ronaldo pour oublier Zlatan Ibrahimovic : c'est le rêve des dirigeants parisiens pour la saison 2016-2017. Le Suédois, qui a soufflé ses 34 ans le 3 octobre dernier, sera en fin de contrat en juin prochain. En cas de départ de sa star, les Qataris auront besoin d'une autre icône mondiale pour assurer la promotion de leur projet. D'ailleurs, sur le sujet Ronaldo, le président Nasser Al-Khelaïfi ne s'est jamais vraiment caché : "Le faire venir à Paris, c'est quelque chose de réaliste", répétait il encore au printemps dernier.

Mais il lui faudra pour cela convaincre le président madrilène Florentino Perez, qui se réfugie derrière une clause libératoire d'un milliard d'euro, et l'agent du joueur Jorge Mendes, qui fermait clairement la porte début octobre au micro de TF1 : "C'est impossible. Impossible. Cristiano finira sa carrière au Real Madrid. Après, peut-être qu'il ira aux États-Unis. Je ne sais pas. Dieu décidera".
 
Dieu ou Ronaldo en personne. Le Portugais de 30 ans, acheté 94 millions d'euros en 2009 à Manchester United, est encore sous contrat à Madrid jusqu'en 2018. Et quand on l'interroge sur son futur, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid reste évasif : "Je suis bien ici, mais personne ne sait ce qui arrivera dans l'avenir", déclarait-il début octobre, avant d'assurer il y a six jours qu'il "rêvait de finir sa carrière au Real". Le feuilleton est loin d'être terminé.

Ligue des champions : programme et classements
Ligue des champions : programme et classements Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue des champions Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants