Alphonse Areola ou Gianluigi Buffon ? Qui sera le gardien numéro 1 cette saison ? Y aura-t-il d'ailleurs un numéro 1 ? Alphonse Areola, 25 ans, brillant avec les Bleus en Allemagne jeudi 6 septembre, avait cru obtenir des garanties cet été de la part de Thomas Tuchel. Mais c'était avant l'arrivée de l'Italien Gianluigi Buffon (40 ans), a souligné l'entraîneur allemand en conférence de presse avant le match de Ligue 1 contre Saint-Étienne, vendredi 14 septembre (20h45).
"La situation est complètement différente, parce que c'est 'Gigi', une légende", a ainsi déclaré le successeur d'Unai Emery. "Nous devons être très intelligents avec eux deux et trouver une solution pour les deux, parce qu'à mon avis Areola ne va pas être un top joueur, un top gardien, bien que 'Gigi' soit là, mais grâce à 'Gigi' (...) Les deux sont ensemble, en top forme, et nous devons nous habituer à ce qu'il n'y ait pas de numéro 1. La situation est comme ça".
Si le sujet commence visiblement à crisper l’entraîneur allemand, qui joue la montre, il n'y a aucun suspense sur l'identité du gardien titulaire contre les Verts. Ce sera Areola, tout comme à Liverpool mardi 18 septembre car Buffon est suspendu pour trois matchs en Ligue des champions (exclu avec la Juventus Turin le 11 avril dernier pour avoir contesté une décision arbitrale en quart de finale retour à Madrid). Mais ensuite...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte