2 min de lecture Le Club Liza

PSG, Paul Pogba... Blaise Matuidi se confie

INVITÉ RTL - Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France répondra aux questions de Bixente Lizarazu dimanche 16 octobre.

Bixente Lizarazu Le Club Liza spécial Équipe de France Bixente Lizarazu
>
Blaise Matuidi était l'invité du Club Liza du 16 octobre 2016 Crédit Image : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA | Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date : La page de l'émission
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Sylvain Charley

Le mercato estival des transferts 2016 s'est refermé le 31 août et Blaise Matuidi, bien que convoité par la Juventus Turin, est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Remplaçant lors des trois premières journées de Ligue 1, le milieu de 29 ans a peu à peu convaincu Unai Emery de lui redonner une place de titulaire, en championnat comme en Ligue des champions.

"J'entame ma sixième année (dans la capitale, ndlr), explique le natif de Toulouse. Depuis que je suis arrivé, on ne m'a jamais fait de cadeaux. On a parlé de Blaise Matuidi qui aurait du mal à s'imposer avec les entraîneurs qui arrivent, avec les joueurs qui arrivent. Je ne me suis jamais posé de questions. Je me suis dit : 'Blaise, il faut toujours que tu travailles, que tu donnes tout, comme tu as l'habitude de faire'. Tout ce qui se passe à côté, on va dire c'est que de la parole. La vérité, c'est le carré vert". 

L'ancien Troyen et Stéphanois assure qu'il effectue "une remise en question perpétuelle" et se dit à nouveau à lui-même : 'Blaise, aujourd'hui tu es dans un club de haut niveau, dans une équipe nationale qui vise haut. À toi d'élever ton niveau de jeu au quotidien'. C'est ce que j'essaie de faire et je ne me pose pas de questions autres que le terrain". 

À lire aussi
Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Radamel Falcao en décembre 2016 sport
Monaco va-t-il se faire piller ? À quoi joue Antoine Griezmann ?

Il ne faut pas oublier que Paul Pogba reste un jeune joueur

Blaise Matuidi
Partager la citation

Au sortir des succès de l'équipe de France face à la Bulgarie (4-1) et aux Pays-Bas (0-1), Blaise Matuidi évoque par ailleurs son compère de l'entrejeu chez les Bleus, Paul Pogba. "Ce qui me plaît de plus en plus chez Paul, c'est que son jeu est de plus en plus simple, il est plus dans l'efficacité".

Le néo-Mancunien a apporté une réponse aux critiques en signant l'unique but de la victoire à Amsterdam. "Il ne faut pas oublier que ça reste un jeune joueur" (23 ans, ndlr), souligne Matuidi. "Il grandit. Il commence à prendre à de la bouteille avec les matches joués. Il est très très très précieux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Club Liza Blaise Matuidi Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785252984
PSG, Paul Pogba... Blaise Matuidi se confie
PSG, Paul Pogba... Blaise Matuidi se confie
INVITÉ RTL - Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France répondra aux questions de Bixente Lizarazu dimanche 16 octobre.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-paul-pogba-blaise-matuidi-se-confie-7785252984
2016-10-12 19:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9ahaKX0PhNQJf8iuuF_69Q/330v220-2/online/image/2016/1012/7785254616_blaise-matuidi-avec-les-bleus-le-7-octobre-2016.jpg