1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Neymar fait son retour au camp d'entraînement

Le numéro 10 parisien en convalescence s'est remis doucement à l'entraînement deux mois après son opération au pied droit au Brésil ce samedi 5 mai.

Neymar, sous les couleurs parisiennes
Neymar, sous les couleurs parisiennes Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Reverra-t-on bientôt le numéro 10 parisien sur les pelouses françaises ? En tout cas, Neymar, crack de la Seleçao et du PSG, a fait son retour au centre d'entraînement de son club, selon des images diffusées par la formation parisienne sur ses réseaux sociaux ce samedi 5 mai.

On y voit le Brésilien, cheveux bouclés, barbe de trois jours, grimacer en salle sur différents appareils de musculation du bas et du haut du corps. On le voit aussi marcher pieds nus, accompagnés d'un membre du staff, dans la partie sablée des terrains d'entraînement dédiée aux convalescents.

Le joueur le plus cher de l'histoire (222 millions d'euros) était rentré ce vendredi 4 mai à Paris, en jet privé, deux mois après une opération au pied droit au Brésil. À 40 jours du Mondial en Russie, son objectif principal, les chances sont minces de le voir refouler les pelouses françaises avec le PSG d'ici la fin de la saison.

Il veut être "à 100% pour le début des entraînements" de l'équipe du Brésil

"Ney" devrait assister en tribunes à la finale de la Coupe de France qui oppose le PSG mardi au Stade de France au petit poucet des Herbiers (3e division) puis participer aux festivités du titre de champion de France qui seront organisées au Parc des Princes samedi 12 mai en marge de la réception de Rennes.  

À lire aussi
Neymar lors de OL/PSG, le 22 septembre 2019 Neymar
Neymar : "On lèche, on lâche et on lynche. Et rebelote", dit Natacha Polony sur RTL

Le PSG n'aura plus qu'un seul match ensuite, un déplacement à Caen le 19 mai. Mais le joueur ne prendra aucun risque. Comme l'a expliqué au journal Folha de Sao Paulo le médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar, qui l'a opéré, le but est qu'il soit "à 100% pour le début des entraînements" de la sélection au Brésil, le 21 mai, au QG de Teresopolis, près de Rio.

En Espagne, Neymar fait toujours l'objet de rumeurs en vue du mercato estival. Marca écrit ainsi ce samedi qu'il veut "jouer avec CR7", soit rejoindre Cristiano Ronaldo au Real Madrid, vieux serpent de mer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Neymar Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants