Serge Aurier, qui n'avait plus joué avec le Paris Saint-Germain depuis son fameux dérapage verbal mi-février sur Périscope, a été titularisé à la surprise générale, face à Manchester City, mercredi 6 avril, mais a vécu un retour difficile, provoquant l'égalisation adverse (2-2) et sortant sous les sifflets du Parc des Princes. Après deux mois de mise à l'écart, sa présence dans le onze de départ n'était pas vraiment attendue pour ce quart de finale aller de Ligue des champions. Préféré à Marquinhos et Grégory van der Wiel, le défenseur international ivoirien a donc été relancé par Laurent Blanc, après ses propos insultants envers son entraîneur qu'il avait qualifié de "fiotte".
Une titularisation dont s'est justifié son coach après la rencontre : "Aurier fait partie du groupe, il l'a réintégré, il était appelé à jouer." Malgré I'implication de Serge Aurier sur le deuxième but de Manchester City, Laurent Blanc s'est dit satisfait de la prestation de son joueur : "Comme on était à la maison, on espérait avoir le ballon et animer les côtés. L’une des choses positives, car il y a quand même des choses positives ce soir, c’est l’animation de nos côtés qui a été d’une bonne qualité." Si à l'énoncé de son nom par le speaker du stade, quelques sifflets ont fusé des tribunes du Parc des Princes, le public a ensuite encouragé Serge Aurier après son premier ballon touché. Jusqu’à son erreur fatale, où il est sorti peu après sous les sifflets cette fois nourris du Parc des Princes, remplacé par Grégory van der Wiel. Avec la suspension de David Luiz pour le match retour, l'Ivoirien sera certainement une nouvelle fois titularisé, Marquinhos prenant la place de son compère brésilien dans l'axe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.