Le Paris Saint-Germain s'est sérieusement compliqué la tâche en vue d'une première qualification en demi-finale de la Ligue des champions sous l'ère qatarie, après trois échecs en quarts. Malgré une possession de balle, un nombre de passes, d'occasions, largement supérieurs à Manchester City, les hommes de Laurent Blanc ont concédé un match nul frustrant (2-2) et peut-être préjudiciable pour la suite. En cas de nouveau match sur le score de 0-0 ou 1-1 mardi 12 avril, ce sont les Anglais qui verront le dernier carré.
Après moins d'une minute, les Parisiens se mettaient déjà en difficulté avec une faute de David Luiz et un carton jaune synonyme de suspension pour le match retour du Brésilien. Bousculé dans cette entame de match, le champion de France pensait se mettre dans le bon sens en obtenant un penalty pour une faute de Sagna sur le même Luiz. Ibrahimovic se présentait devant Hart, finalement titulaire dans les buts mancuniens, et auteur d'une parade décisive. Neuf minutes plus tard, le Suédois manquait encore un face à face avec le gardien anglais, dans le jeu cette fois.
Contre le cours du jeu mais pas illogiquement, ce sont les Citizens qui ouvraient la marque, grâce à De Bruyne, servi dans le dos de Luiz. Mais trois minutes plus tard, Fernando gâchait l'avantage des siens en se faisant surprendre par un Ibrahimovic à l'affût sur une mauvaise relance. 1-1 à l'issue d'une première période un peu folle, avec beaucoup de déchet technique et une énorme intensité. La deuxième allait être du même calibre.
Deux minutes après la reprise, c'est cette fois Matuidi qui écopait d'un carton jaune qui le privera du retour à l'Etihad Stadium, sous le regard noir de colère de Blanc. Au fil des minutes, la domination parisienne s'intensifiait. Et finissait par être récompensée, par Rabiot, présent dans la surface pour frapper dans le but vide à l'issue d'un corner (59e). Paris semblait proche du 3-1, notamment quand Ibrahimovic trouvait l'équerre de Hart. C'est finalement City qui parvenait à égaliser, Fernandinho profitant d'une succession d'erreur de la défense parisienne, Aurier (titularisé d'entrée) et Thiago Silva notamment (73e).
Les entrées en jeu de Lucas et Van der Wiel à la place de Rabiot et Aurier ne changeaient rien à la fin de la rencontre. Le PSG a encore son mot à dire dans cette double-confrontation tant attendue. Il connaît désormais sa mission : s'imposer, probablement, sur la pelouse du champion d'Angleterre 2014, 4e cette saison. Il l'avait fait à Chelsea en 8es de finale(1-2). Les absences de Matuidi et David Luiz pèseront. Mais Verratti et Pastore seront peut-être de retour.
À Paris (Parc des Princes) : PSG et Manchester City 2 à 2 (1-1)
Spectateurs : 46.000 environ
Temps : frais et dégagé
Terrain : en bon état
Arbitre : M. Mazic (SRB)
Buts :
PSG : Ibrahimovic (41), Rabiot (59)
Manchester City : De Bruyne (38), Fernandinho (72)
Avertissements :
PSG : David Luiz (1), Matuidi (48)
Manchester City : Clichy (11), Fernando (35), Mangala (83), Navas (85)
Les équipes :
PSG : Trapp - Aurier (van der Wiel 78), Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell - Rabiot (Lucas 78), Thiago Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani
Entraîneur : Laurent Blanc
Manchester City : Hart (cap) - Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy - Navas, Fernandinho, De Bruyne (Delph 77), Fernando, Silva (Bony 88) - Agüero (Kolarov 90+3)
Entraîneur : Manuel Pellegrini
Tous les matches à 20h45.
Mardi 5 avril :
FC Barcelone - Atlético Madrid : 2-1
Bayern Munich - Benfica Lisbonne : 1-0
Mercredi 6 avril :
PSG - Manchester City : 2-2
Wolfsburg - Real Madrid : 2-0
Mardi 12 avril :
Manchester City - PSG
Real Madrid - Wolfsburg
Mercredi 13 avril :
Atlético Madrid - FC Barcelone
Benfica Lisbonne - Bayern Munich
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte