1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Manchester City : "Paris a les cartes en main pour accéder aux demi-finales", estime David Ginola
2 min de lecture

PSG-Manchester City : "Paris a les cartes en main pour accéder aux demi-finales", estime David Ginola

REPLAY / INVITÉ RTL - L'ancien joueur du Paris Saint-Germain considère que le club est constitué de joueurs de talent et d'expérience.

David Ginola le 2 avril 2014 à Paris.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
PSG-Manchester City : "Paris a les cartes en main pour accéder aux demi-finales", estime David Ginola
00:07:57
Yves Calvi & Ana Boyrie
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un grand rendez-vous sportif est au programme, mercredi 6 avril. À l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City (20h45). À l'instar de sa double confrontation contre Chelsea, le club parisien semble partir favori dans cette rencontre face au 4e du championnat anglais. Un avis partagé par David Ginola, ancien joueur du PSG et de l'équipe de France, qui souligne au micro de RTL que les Parisiens ont tout fait cette saison "pour se préserver" en vue des grandes rencontres.

Selon lui, l'équipe du PSG a des raisons d'être confiants grâce à ses "joueurs de talents, d'expérience, avec une maturité dans différentes compétitions", estime David Ginola. Une confiance que Laurent Blanc, entraîneur de l'équipe parisienne, tempère pourtant. Ce dernier a en effet mis en garde contre un excès de confiance. Des propos nécessaires, selon l'ancien milieu de terrain, "pour se préserver d'un éventuel échec". Laurent Blanc est "obligé de rester humble, par rapport à une équipe de Manchester City, qui peut se transcender et venir à bout de cette équipe parisienne", ajoute-t-il.

Le PSG doit penser à sa reconstruction et à l'après Ibrahimovic

David Ginola, ancien joueur du PSG

David Ginola considère donc que "Paris a les cartes en main pour accéder aux demi-finales", d'autant que des joueurs clés vont manquer chez les Citizens, notamment en défense centrale avec Vincent Kompany. Reste à voir si le club parisien sera à la hauteur, un club qui aujourd'hui "a démontré qu'il était capable d'être excellent".

En ce qui concerne l'incertitude autour du renouvellement de contrat de Zlatan Ibrahimovic, David Ginola n'y est pas particulièrement favorable. "Si on veut construire une équipe qui soit compétitive au niveau européen, le PSG doit penser à sa reconstruction et à l'après Ibrahimovic". Prolonger le géant suédois pour une nouvelle année serait "reculer pour mieux sauter", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte