2 min de lecture Ligue des champions

PSG-Manchester City : "Paris a les cartes en main pour accéder aux demi-finales", estime David Ginola

REPLAY / INVITÉ RTL - L'ancien joueur du Paris Saint-Germain considère que le club est constitué de joueurs de talent et d'expérience.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
PSG-Manchester City : "Paris a les cartes en main pour accéder aux demi-finales", estime David Ginola Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Ana Boyrie

Un grand rendez-vous sportif est au programme, mercredi 6 avril. À l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City (20h45). À l'instar de sa double confrontation contre Chelsea, le club parisien semble partir favori dans cette rencontre face au 4e du championnat anglais. Un avis partagé par David Ginola, ancien joueur du PSG et de l'équipe de France, qui souligne au micro de RTL que les Parisiens ont tout fait cette saison "pour se préserver" en vue des grandes rencontres.

Selon lui, l'équipe du PSG a des raisons d'être confiants grâce à ses "joueurs de talents, d'expérience, avec une maturité dans différentes compétitions", estime David Ginola. Une confiance que Laurent Blanc, entraîneur de l'équipe parisienne, tempère pourtant. Ce dernier a en effet mis en garde contre un excès de confiance. Des propos nécessaires, selon l'ancien milieu de terrain, "pour se préserver d'un éventuel échec". Laurent Blanc est "obligé de rester humble, par rapport à une équipe de Manchester City, qui peut se transcender et venir à bout de cette équipe parisienne", ajoute-t-il.

Le PSG doit penser à sa reconstruction et à l'après Ibrahimovic

David Ginola, ancien joueur du PSG
Partager la citation

David Ginola considère donc que "Paris a les cartes en main pour accéder aux demi-finales", d'autant que des joueurs clés vont manquer chez les Citizens, notamment en défense centrale avec Vincent Kompany. Reste à voir si le club parisien sera à la hauteur, un club qui aujourd'hui "a démontré qu'il était capable d'être excellent".

En ce qui concerne l'incertitude autour du renouvellement de contrat de Zlatan Ibrahimovic, David Ginola n'y est pas particulièrement favorable. "Si on veut construire une équipe qui soit compétitive au niveau européen, le PSG doit penser à sa reconstruction et à l'après Ibrahimovic". Prolonger le géant suédois pour une nouvelle année serait "reculer pour mieux sauter", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions David Ginola Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants